M Edition 60 - Leica

M Edition 60 - Leica

Publié le 24 septembre 2014, 13:20

Limited Edition.

  • Sommaire

Présenté en 1954, le Leica M3 fut le premier appareil Leica M doté des caractéristiques du système M : la précision mécanique et optique maximale et la concentration sur les paramètres photographiques essentiels.

Cet appareil disposait de fonctions qui mettaient l’accent sur le savoir-faire artisanal du photographe et non sur les caractéristiques propres de l’appareil. Perfectionnées en permanence au cours de ces six dernières décennies, ce sont aujourd’hui encore ces propriétés qui, combinées à des innovations technologiques, caractérisent les modèles actuels Leica M.

M Edition 60 - Leica



Les 60 ans de ce modèle de légende, sont l'occasion d'une édition spéciale baptisée Leica M Edition 60.

Le set composé de l’appareil numérique Leica M-P (type 240) et de l’objectif Leica Summilux-M 1:1,4/35 mm ASPH a été dessiné par Audi Design, et ramène la photographie à ses origines et rend hommage à son essence.

Réduit à l’essentiel pour un photographe, le Leica M Edition 60 est le premier appareil photo numérique qui se concentre totalement sur les fonctions requises pour photographier, telles que l’exposition, le diaphragme, la distance et la sensibilité ISO. C’est pour cette raison que l’on ne trouve que la molette de réglage ISO à la place de l’écran.

M Edition 60 - Leica



Pour des raisons de qualité, les prises de vue sont sauvegardées au format de données brutes DNG. Le travail avec le Leica M Edition 60 exige donc consciemment la même minutie que celle requise avec les modèles argentiques. Le capteur ainsi que l’ensemble de l’électronique répondent néanmoins à la technologie la plus récente.

Outre l’équipement exclusif, une finition haut de gamme des produits compte notamment parmi les principales caractéristiques de l’édition Leica M Edition 60. Les pièces métalliques apparentes de l’appareil et de l’objectif sont fabriquées dans de l’acier inoxydable, un matériau dont le façonnage s’avère très complexe.

M Edition 60 - Leica



À la fois résistant et durable, ce matériau garantit une grande longévité et procure aux produits une apparence noble et une brillance soyeuse. Un revêtement spécial en cuir couleur anthracite parfait sa finition haute qualité.

15 000 €

Disponible à partir d’octobre 2014 dans les stores et boutiques Leica
Edition limitée à 600 exemplaires dans le monde


leica-camera.com

M 60

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK