LANGE 1 - A. Lange & Söhne

LANGE 1 - A. Lange & Söhne

Publié le 25 juillet 2015, 18:23

NEW !

  • Sommaire

Alors que 2015 marque le 200ème anniversaire de la naissance de Ferdinand Adolph Lange, le nouveau mouvement de la Lange 1 est un symbole de la volonté de la marque de se réinventer continuellement.

La vision des plus belles montres du monde de Ferdinand Adolph Lange s’est développée au cours d'un long voyage. En 1837, à seulement 22 ans, il voyage de Dresde à Paris, en passant par la Suisse. Il consigne toutes ses observations et ses idées dans son journal de bord. Ce recueil de connaissances horlogères et de concepts de design est l'un des rares documents restants du début de carrière de ce talentueux horloger.

LANGE 1 - A. Lange & Söhne



Son rêve de concevoir les plus belles montres du monde a également inspiré son arrière petit-fils Walter Lange, qui a insufflé une nouvelle vie à la manufacture en 1990. La LANGE 1 a été présentée seulement quatre ans plus tard. Depuis, le modèle est devenu une icône de la marque, revenant cette année avec une nouvelle version. Son design légendaire est resté inchangé, mais le mécanisme a été retravaillé.

Le calibre à remontage manuel L121.1 dispose désormais d'une grande date à affichage sautant. Son échappement est constitué d'un balancier avec masselottes d'équilibrage excentrés et un spiral libre conçu en interne. Le calibre est toujours doté d'un double barillet pour une réserve de marche de trois jours ainsi que de caractéristiques classiques tels que la platine trois-quarts, les coqs de balancier et les chatons en or gravés à la main et fixés par des vis bleuies par traitement thermique.

La seconde génération de ce grand classique est désormais disponible.

alange-soehne.com

LANGE 1 - A. Lange & Söhne

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR