Dionysus Bag - Gucci

Dionysus Bag - Gucci

Publié le 27 août 2015, 10:16

New Must.

  • Sommaire

Il fut un temps où l'on parlait de it-bag. Il en sortait un toute les cinq minutes, les plus raisonnables en perdaient l'esprit, et les maisons se frottaient les mains devant ces Marcie, Speedy, Classic et autres Peekaboo qui se vendaient alors comme des petits pains.

Mais cette époque ne dura que le temps qu'il faut à une mode pour passer, et lorsque l'on aperçut les grandes rédactrices débouler à l'entrée des défilés les mains dans les poches, sans sac, le ton fut donné. Certes le sac n'abandonna pas du jour au lendemain le bras des belles, mais il se rangea.

Dionysus Bag - Gucci



Fort heureusement, depuis quelques saisons, il réapparaît, souvent discret, en témoigne le succès des versions mini, souvent "statement", dans des coloris étonnants. Et tout allait bien dans ce petit monde. Mais voilà, Frida Giannini quitta soudain le navire Gucci, et son successeur Alessandro Michele fit souffler un vent de bohème rétro sur la belle italienne.

Que l'on adore ou que l'on abhorre, force est de constater que la nouvelle silhouette féminine Gucci, puisant ses références dans un style seventies intello totalement décomplexé, frappe juste et fort, les premiers chiffres témoignant déjà du succès de la collection.

Dionysus Bag - Gucci



Et dans la foulée de cet insolent sans faute, Alessandro Michele dévoila un bijou, le Dionysus, qui dès son apparition sur le podium du défilé, déchaîna les passions. Toile GG iconique revisitée, fermoir orné de deux têtes de tigres faisant référence à quelque obscure légende mythologique, et pour les versions plus exclusives, une broderie dans le plus pur esprit de la collection.

Décliné en plusieurs versions et coloris, alliant ici cuir classique et là peaux précieuses, le Dionysus est ce que l'on pourrait considérer comme un lointain descendant de la mouvance it-bag qui balaya le monde à la fin des années 2000, mais inutile de préciser qu'il serait regrettable de ne pas le posséder. En version brodée s'entend.

de 1 500 à 3 000 €

gucci.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR