Dior : New Looks - Jérôme Gautier

Dior : New Looks - Jérôme Gautier

Publié le 17 novembre 2015, 14:10

Beau Livre

  • Sommaire

Il y a quelques jours, Jérôme Gautier nous invitait à la signature de son nouveau livre, Dior : New Looks, dans le cadre élégant de la plus jolie librairie de Paris, Galignani. Si tout le gratin de la mode parisienne était présent, c'est parce que Jérôme Gautier, journaliste de formation, spécialisé en photographie de mode, grand collectionneur de magazines de mode anciens, est également un grand spécialiste de la Maison.

Dior : New Looks - Jérôme Gautier



Dior : New Looks, édité par Thames & Hudson, met en images la vision des plus grands photographes sur les créations de la Maison. Jérôme Gautier célèbre dans son bel ouvrage ces regards croisés qui ne cessent de s’inspirer l’un de l’autre, depuis 1947.

Dior : New Looks - Jérôme Gautier



Si 1947 fut l'année du New Look de Christian Dior, immortalisé par Irving Penn, c'est aussi celle ou le jeune Richard Avedon arriva à Paris pour la première fois à Paris immortaliser les créations de la Maison, avec un regard plein de fraîcheur. Devant leur objectif et celui de tant d’autres, une nouvelle photographie rencontre la nouvelle silhouette imaginée par Christian Dior.

Dior : New Looks - Jérôme Gautier



Au fil des pages, les clichés des grands photographes racontent autant l’histoire de leur art que celle de la Maison. On pénètre les salons du 30, avenue Montaigne avec Richard Avedon, Helmut Newton ou Willy Vanderperre, et dans les ateliers avec Patrick Demarchelier ; on suit l’évolution des silhouettes Dior et celle de l’art de la pose, depuis les images mythiques d’Irving Penn, Norman Parkinson ou William Klein, jusqu’aux clichés contemporains de Mario Testino, Mario Sorrenti, Inez & Vinoodh ou David Sims mettant en scène les créations de Christian Dior et ses successeurs (Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano et Raf Simons).

Dior : New Looks - Jérôme Gautier



On retrouve aussi les muses de la Maison, de Mitzah Bricard, par Cecil Beaton, jusqu’à Marion Cotillard, par Jean-Baptiste Mondino ou Tim Walker… Autant d’images, iconiques ou plus rares, dans lesquelles se révèlent les liens privilégiés qui unissent la silhouette révolutionnaire de Dior aux visions de génie des photographes les plus prestigieux, d’hier à aujourd’hui.

75 €
Quelques pages du livre ici


dior.com

Dior : New Looks - Jérôme Gautier

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK