Krug Champagne Millésime 2002

Krug Champagne Millésime 2002

Publié le 8 février 2016, 12:13

bulles...

  • Sommaire

Lorsqu’il fonde la Maison Krug en 1843, au-delà des attentes de son époque, Joseph Krug souhaite offrir à ses clients la plus riche expression du Champagne, chaque année, indépendamment des hasards du climat.

Ainsi naissent la Cuvée n°1, aujourd’hui Krug Grande Cuvée, l’expression la plus riche du Champagne, recréée chaque année depuis la fondation de la Maison, et la Cuvée n°2, le Millésime, que Joseph Krug nomme « la cuvée des circonstances » puisqu’elle est l’expression d’une année et des circonstances bien particulières qui ont prévalues à sa création.

Krug Champagne Millésime 2002



Dans le droit fil de la philosophie de Joseph Krug et dans la continuité de six générations de la famille Krug, l’année 2002 a donné naissance à deux expressions bien différentes de la nature, Krug Grande Cuvée 158ème édition, la recréation annuelle de Krug Grande Cuvée assemblée à partir de la vendange 2002.

Et comme cette année 2002 s’est montrée particulièrement atypique et talentueuse, la Maison a décidé de la célébrer par la création du Millésime, Krug 2002.

Krug Champagne Millésime 2002



La vendange 2002 est une des plus chaudes en Champagne alors même que le très faible ensoleillement de l’été fut un sujet d’inquiétude. Heureusement, juste avant les vendanges, une belle arrière-saison, comme souvent en Champagne, a parfaitement agi et parachevé la maturation des raisins.

Krug 2002 arrive alors en 2016, deux ans après Krug 2003. Cette chronologie inversée est la preuve absolue que seules les qualités intrinsèques de chaque Millésime Krug et de sa maturité président à sa destinée.

krug.com

Krug Champagne Millésime 2002

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR