Bossa Nova - Rimowa

Bossa Nova - Rimowa

Publié le 15 mars 2016, 13:18

Bagages.

  • Sommaire

Les voyageurs au long cours le savent bien, tout est dans l'art de savoir bien préparer sa valise. Que l'on voyage back-pack ou en jet privé, vient toujours le moment de penser à ce détail. Pour ma part, après avoir testé plusieurs marques de bagages, je suis heureux de constater que j'ai enfin trouvé la valise idéale.

On ne présente certes plus RIMOWA, maison fondée en 1898 en Allemagne et qui se fit connaître en lançant dès 1937 la première valise à coque en aluminium, contribuant ainsi à la renommée mondiale de la marque.

Aujourd'hui encore, RIMOWA est considérée comme offrant les meilleures valises du monde, et leur style contemporain et élégant ne manque pas de séduire les voyageurs du monde entier. Si la ligne en aluminium reste iconique, d'autres collections en polycarbonate ont vu le jour, comme la Salsa, la Limbo, la Bolero ou la Bossa Nova.

Bossa Nova - Rimowa



Les modèles de RIMOWA répondent à un rigoureux cahier des charges mettant en avant les divers points forts de la marque. La légèreté d'abord, le modèle Salsa Air étant le plus léger du marché. La robustesse bien sûr, les coques rigides en alluminium ou polycarbonate offrant une protection sans faille au contenu de la valise, ainsi qu'une parfaite étanchéité.

Lancée en 2001, le système breveté Multiwheel est le premier a permettre le déplacement sans effort des valises les plus lourdes dans toutes les directions. En 2006 la marque innove en équipant l'ensemble de ses lignes de serrures TSA acceptées dans le monde entier. Les contrôles de sécurités sont désormais réalisés sans abîmer le bagage.

Mon voyage fut l'occasion de tester la gamme Bossa Nova, qui combine un design luxueux et classique à la plus grande qualité des matériaux et à un vrai souci du détail. Recouvertes de cuir de grande qualité et dotées de coutures décoratives, les garnitures de la valise assurent un renfort robuste tout en attirant tous les regards. L'intérieur, entièrement rembourré et doté du système Flex-Divider, assure un rangement parfait. Ce tissu élégant est aussi léger que solide, comme de la toile à parachute.

Inutile de vous préciser que la valise fit son office de façon remarquable et que les changements à Dubaï ne laissèrent aucune marque à ce modèle parfait. Oubliez donc tout le reste, le meilleur est bien RIMOWA !

rimowa.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR