E-M10 Mark II Olympus

E-M10 Mark II Olympus

Publié le 15 mars 2016, 15:32

Smart Eye

  • Sommaire

Qu'il me semble loin le temps de nos premiers voyages où équipés d'un énorme reflex et de ses 4 zooms, nous posions l'objet sur un trépied pour les prises de vues dans les hôtels où LuxeMode était reçu. La technologie étant plus rapide avec les smartphones, j'ai pris la fâcheuse habitude de n'utiliser que le mien pour les photos, mais ce retour à Maurice fut l'occasion d'un retour vers une valeur sûre revisitée.

Quoi de mieux en effet qu'un objet connecté alliant les avantages d'un smartphone (la taille donc) et la qualité unique d'un appareil photo (l'image donc) ? Olympus a ainsi su séduire une nouvelle clientèle, avec ses PEN, appareils hybrides, idéalement utilisables avec Instagram notamment, et donnant naissance à la Olympus PEN Generation, communeauté qui utilise ces petits bijoux...

E-M10 Mark II Olympus



La marque ayant éveillé mon intérêt avec son approche audacieuse, je me suis rapproché d'Olympus afin de tester au cours de mon périple un objet du même acabit, tout en tenant en compte du style de mon voyage et de la destination.

C'est ainsi que je me retrouvai le jour du départ avec un superbe E-M10 Mark II (je vous l'accorde le nom est barbare) qui allait s'avérer être un partenaire de choix pour l'aventure luxueuse en prévision. J'eus tout le loisir de me familiariser avec la machine durant le long vol entre Paris et Maurice, confortablement installé dans mon siège de première.

L’E-M10 Mark II bénéficie d’un boîtier tout en métal au style cool et classique, doté de boutons et de commandes de belle facture et de quelques-unes des technologies évoluées. Avec son système de stabilisation d’image sur 5 axes, l’appareil assure des photos et vidéos nettes à main levée, même par faible luminosité :

E-M10 Mark II Olympus


Le soir au Royal Palm Mauritius



Au-delà d’un large viseur électronique OLED, rapide et haute-définition, un écran tactile orientable de 3 pouces et une fonction vidéo 4k en time-lapse, l’appareil permet le partage de fichiers et le contrôle à distance par Wi-Fi via l’application OI.Share d’Olympus sur smartphone. Ce qui n'est pas un luxe à l'heure du tout connecté !

Boîtier seul à partir de 599 €. Autres propositions en ligne

olympus.fr

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR