Valise Marc Newson - Louis Vuitton

Valise Marc Newson - Louis Vuitton

Publié le 4 août 2016, 11:06

Travel in style

  • Sommaire

Louis Vuitton lance une nouvelle ligne de bagages roulants conçue par Marc Newson pour le voyageur du 21e siècle.

Au centre du concept se trouve un nouveau matériau composite auto-renforcé à base de polypropylène. Celui-ci constitue la structure de la malle, moulée en plusieurs couches dans une matrice maillée. Ses propriétés – finesse exceptionnelle, légèreté et élasticité – lui permettent d’absorber les chocs. L’emblématique toile Monogram Louis Vuitton a été spécialement développée dans une version plus légère de près de 50 %, tout en respectant ses qualités d’origine.

Valise Marc Newson - Louis Vuitton



La poignée télescopique en aluminium anodisé a été placée à l’extérieur de la valise, apportant une meilleure structure et plus de solidité, tout en augmentant significativement l’espace de rangement intérieur. Cette nouvelle canne supprime totalement les bosses et arrêtes gênantes associées au mécanisme télescopique interne, augmentant ainsi la place utile dans le bagage. D’autres caractéristiques innovantes incluent une nouvelle charnière latérale transversale, intégrée dans la structure de la valise elle-même, tout comme dans les traditionnelles malles Louis Vuitton, autorisant une ouverture à 180 degrés. Agréé par la TSA, le système ultra-mince de verrouillage à trois chiffres de la fermeture à glissière ne compte qu’une seule tirette, réduisant le poids et évitant les points de tension habituels aux fermetures à glissière à double tirette. Conçues pour être aussi silencieuses que possible, quatre roulettes miniatures permettent des déplacements sur 360 degrés et assurent une glisse et une stabilité renforcée.

Valise Marc Newson - Louis Vuitton



A l’instar des malles-valises historiques Louis Vuitton, les coins de cette nouvelle valise sont habillés de cuir naturel pour protéger la structure, tout comme les poignées, étudiées pour garantir le maximum de confort pendant leur utilisation et un volume minimal lorsqu’elles sont rétractées. Dix-huit mois de développement ont permis un gain de volume intérieur de 15%, comparé à une valise de taille similaire avec une poignée télescopique interne, et une capacité sans précédent de 37 litres en bagage cabine. Légère et solide, sans les accessoires intérieurs, elle pèse seulement 2,7 kilos en taille 50 et 3 kilos en taille cabine. Ces innovations ont entraîné le dépôt de trois demandes de brevet, chacune en instance, couvrant respectivement le système de verrouillage de la fermeture à glissière, la couche ultra mince de titane couvrant la coque en composite de polypropylène et le système externe de poignée télescopique.

---

La valise est disponible en toile Monogram, Monogram Eclipse, Damier Graphite, cuir Taïga, cuir naturel vieilli et un arc-en-ciel de 7 couleurs en cuir Epi. En 2017, une valise exclusive, en titane gravé au laser du motif Monogram, sera ajoutée à la collection. Les valises existent en deux tailles cabine : 50 (50 x 35 x 20 cm), 55 (55 x 39 x 21 cm). Une plus grande taille 70 (68 x 46 x 26 cm) sera lancée en 2017.

A partir de 2 100 €


louisvuitton.com

Valise Marc Newson - Louis Vuitton

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR