Pierre Marcolini & AMI

Pierre Marcolini & AMI

Publié le 1 septembre 2016, 15:36

Fashion Gourmandise

  • Sommaire

La Maison Pierre Marcolini et AMI présentent leur collaboration pour la rentrée 2016 : un coffret chic et choc(olat) en édition limitée. Une évidence que la rencontre de ces deux personnalités chaleureuses, qui ont fait de l’authenticité leur signature artistique.

On ne présente plus Alexandre Mattiussi, son sourire et son éternel bonnet, entré dans la mode à grands renforts de défilés décontractés : sous la lumière de romanesques réverbères ou dans la cour du Lycée Carnot, il n’a pas craint d’assumer son amour d’un Paris de contes, plein de clins d’œil à l’enfance. Naïf ? Non, touchant, frais et toujours juste pour le styliste en scooter, qui connait son art sur le bout des doigts. Depuis bientôt cinq ans, AMI, c’est la marque que l’on adore adorer.

Pierre Marcolini & AMI



Comme Pierre Marcolini. Le grand chocolatier a su gagner la bataille des cœurs tout autant que celle de l’esprit. Impossible de résister à ses hommages à Alice au Pays des Merveilles, gourmands et facé-tieux, ni aux Carré2 Chocolat, aussi design que savoureux.

Deux univers différents, mais une même philosophie : la bonne-humeur et le quotidien ré-enchanté comme espace de recherche et d’expression.

Pierre Marcolini & AMI



Alors, qu’y a t-il dans ce coffret ? Beaucoup d’amour. Une déclaration inconditionnelle au Paris qu’ils aiment tous les deux. Celui des petites rues, des kiosques et de la Butte Montmartre, dans lequel le styliste a promené son crayon sur un fond de rayures blanches et noires, signatures d’AMI. La boite prend des allures de télévision des années 50. A l’intérieur : un décor parisien en pop-up qui surplombe les personnages de Pierre, devant sa boutique, et bien sûr d’Alexandre, monté sur son scooter.

45€

marcolini.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR