Master Memovox Boutique Edition - Jaeger-LeCoultre

Master Memovox Boutique Edition - Jaeger-LeCoultre

Publié le 30 novembre 2016, 16:47

Belle Montre

  • Sommaire

Entrée dans l’Histoire de l’horlogerie en 1950, ce modèle-culte est à l’origine d’une longue lignée de montres mécaniques Jaeger-LeCoultre dotées d’une alarme.

"Memovox rappelle, avertit, réveille".
En 1950, une publicité souligne ainsi les mérites de la montre-réveil que Jaeger-LeCoultre vient de commercialiser. Durant ces années de redémarrage économique ayant succédé à la Seconde Guerre mondiale, la Memovox – Voix de la mémoire - a été imaginée pour aider les hommes d’affaires à ne pas manquer leurs rendez-vous grâce à sa sonnerie.

Master Memovox Boutique Edition - Jaeger-LeCoultre

Memovox Vintage



Très sobre et classique dans ses lignes, cette montre mécanique à remontage manuel se singularise par une couronne supplémentaire permettant de commander la fonction alarme. C’est cette montre que les autorités suisses du Canton de Vaud, où est installée la Manufacture Jaeger-LeCoultre, choisissent de remettre comme cadeau à Charlie Chaplin en 1953.

C’est une histoire qui se poursuit pour le plus grand bonheur des amateurs de Jaeger-LeCoultre, qu’ils aient l’âme de collectionneur ou qu’ils soient simplement sensibles aux objets dotés d’une histoire et d’une vraie personnalité.

La Memovox, montre à réveil iconique de la maison, fête cette année le soixantième anniversaire de son mouvement automatique créé en 1956. Pour l’occasion, elle s’offre une déclinaison exclusive en boutique, qui s’inspire du design d’un modèle des années 1970 dans une interprétation à la fois très contemporaine : la Master Memovox Boutique Edition.

Master Memovox Boutique Edition - Jaeger-LeCoultre

Master Memovox Boutique Edition



Pour cette édition spéciale anniversaire , les designers de Jaeger-LeCoultre se sont inspirés d’une montre datant de 1971, la Memovox Snowdrop. Modèle rare, son cadran d’un bleu très calme, presque gris, n’a rien perdu de sa séduction. Le bleu est d’ailleurs une couleur emblématique de la Memovox, qui a rencontré un grand succès dans cette teinte à toutes les époques.

Le boîtier en acier, lui, bénéficie d’un design contemporain, aux finitions brossées, offrant une grande élégance au poignet. Au dos, l’œil découvre le fond entièrement gravé, arborant la mention de l’édition limitée à 500 exemplaires. Au centre, le symbole du "Control 1000 Hours" assure que la montre a passé avec succès pendant 1000 heures des tests rigoureux de marche et de fiabilité.

Pour le bracelet, le choix s’est porté sur un coton tressé dit "Trieste" d’un bleu profond, élégamment surpiqué de fil bleu clair. Son intérieur de cuir veau lui assure souplesse et confort au porter.

Un très bel objet qui devrait ravir les messieurs au pied du sapin...

Série limitée à 500 pièces
Exclusivité boutiques Jaeger-LeCoultre
10 800 €


jaeger-lecoultre.com

Master Memovox Boutique Edition - Jaeger-LeCoultre

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK