Collection 34 diptyque édition 2017

Collection 34 diptyque édition 2017

Publié le 19 septembre 2017, 17:26

Idées...

  • Sommaire

C'est désormais une tradition de rentrée, La Collection 34 de diptyque propose une multitude de trésors imaginés pour combler chaque envie, quel que soit le budget ou le jour de l’année.

Déjà cultes au sein de La Collection 34, les Eaux de Parfum exclusives empruntent des pistes olfactives inexplorées qui ont su séduire un public en quête de fragrances atypiques. Si leurs formules et leurs flacons artisanaux restent inchangés, elles s’habillent cette saison de nouveaux écrins. Chez diptyque, le motif a toujours été un élément distinctif.

Collection 34 diptyque édition 2017



Cette saison, la collection s'enrichit encore, avec notamment les sculptures à diffuser. le Bouquet de Verre et d’Effluves, imaginé par l’artiste Laurence Brabant, n’est pas un simple objet décoratif. Experte en verre soufflé à la flamme, Laurence Brabant a conçu une série de tiges et de tubes en verre transparent, coloré, torsadé. Réunis dans un gobelet en marbre noir ces tubes de taille et de hauteurs différentes, soufflés et coupés manuellement, ils composent un bouquet hétéroclite qui réunit des tiges de papier imbibé de concentré de parfums et des tiges de verre. Un véritable ovni olfactif qui parfume l’espace avec délicatesse et se recompose au gré de nos envies.

Collection 34 diptyque édition 2017



Autre création dans le même thème, la Sculpture de Papier est l’un des objets les plus surprenants de la Collection 34. Il s’agit d’un nouveau procédé qui permet d’emprisonner un concentré de parfum dans une feuille de papier. Vendus avec trois petits cônes en papier, les tiges odorantes invitent à la créativité. En enfilant les cônes sur une tige, puis en les inclinant sous des angles différents, on peut ainsi concevoir sa propre sculpture.

Les photophores viennent compléter la collection. On trouvera ainsi les Torsades de borosilicate, détournement du laboratoire au service de la décoration, le Sable de Murano, photophore à la paroi parfaitement sablée, et le Verre Halogène, qui éclaire à la façon d'un phare. Enfin, la gamme Géométrie Variable se compose de socles à bougies et éteignoirs imprimés déclinant des motifs colorés dans une palette de bleu, vert, noir, blanc et gris.

diptyqueparis.fr

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK