Monographie Studio KO

Monographie Studio KO

Publié le 7 octobre 2017, 17:36

Editions Rizzoli New York

  • Sommaire

Vous les connaissez sûrement, et si vous ne les avez pas croisés, en descendant au Chiltern Firehouse à Londres ou en faisant votre shopping chez AMI, c'est un peu de leur univers que vous aurez découvert.

Sous le nom Studio KO résonne l’esthétique intemporelle et épurée du duo d’architectes Karl Fournier et Olivier Marty. Studio KO défend une architecture mêlant tradition et modernité, composée de lignes claires et de matériaux bruts tels que la pierre, le bois ou le fer martelé, rejetant le «lisse» pour privilégier les effets de matière.

Une vision que le duo a décidé de rassembler au sein d'un beau livre édité chez Rizzoli New York.

Monographie Studio KO



La monographie s’ouvre sur le musée Yves Saint Laurent. Inauguré en octobre 2017 et consacré à l’œuvre du couturier, le musée est une commande de Pierre Bergé, qui a également signé un très beau texte de préface. Elle se poursuit par une sélection des plus beaux projets de villas, dans la chaleur et la lumière de lieux d’exception du Maroc ou du Sud de la France.

Monographie Studio KO



Les villas se dressent en structures monolithiques et tranquilles. La pierre et le verre s’assemblent, pour créer des jeux de lumière avec l’extérieur. Les photographies saisissent le contraste entre une architecture minimaliste, parfaitement inscrite dans la nature spectaculaire qui l’accueille.

Monographie Studio KO



Parmi les clients de l’agence figurent notamment Francis Ford Coppola, André Balazs, Marella Agnelli ou encore ses maisons de mode comme Balmain, et la marque Aesop.

Un très bel objet pour s'inspirer...

STUDIO KO
Editions Rizzoli New York
69 € - 150 photographies couleur - 240 pages
Reliure toile - Format 25,8 x 34,5 cm

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK