Hogan, le renouveau ?

Hogan, le renouveau ?

Publié le 18 décembre 2017, 10:59

Pourquoi pas ?

  • Sommaire

Vous m'auriez dit un jour que je pousserai la porte de la boutique Hogan, je vous aurais ri au nez. Littéralement. Il est vrai que l'image que j'en avais, celle des papas italiens en week-end, chaussés du modèle Interactive, les best-sellers de la marque du Tod's Group, ne vendait pas du rêve...

Mais comme pour tout, il peut être utile d'y regarder deux fois, et de se faire un avis en laissant de côté ce qui ne nous plait pas. Après tout, une H321 est toujours une bonne idée de cadeau de Noël pour son papa ! C'est ainsi que je partis faire la connaissance avec Hogan, moi qui n'allais que chez Tod's pour tout ce qui est casual chic en matière de souliers italiens.

Hogan, le renouveau ?

H340 - Printemps été 2018



Tout d'abord, il faut savoir que la marque, créée par Andrea della Valle en 1986, s'appuie sur un savoir-faire italien de grande qualité pour produire des collections homme et femme où la sneaker a la part belle. Sportswear et chic, la marque a su séduire toute une génération, des papas italiens aux princesses Middle East qui ne sortent jamais sans leur modèle en cuirs exotiques strassés de cristaux Swarowski.

Une image qui colle décidément à la peau de Hogan qui a pourtant eu la bonne idée de proposer de nouveaux modèles qui ont immédiatement séduit une clientèle très prisées des marques de luxe : les Millenials. Le modèle MAXI H222 est un succès foudroyant, déclinés en une myriade de coloris et matières. La semelle compensée a su séduire de Paris à Tokyo, et de 17 à 77 ans une foule d'adeptes d'un confort cool et élégant à la fois, qui se porte aussi bien avec une robe noire pendant un cocktail en ville qu'en jeans un dimanche en promenade...

Hogan, le renouveau ?

MAXI H222 - Printemps été 2018



Chez les messieurs, la H365 s'inscrit dans la lignée des ersatz de la Stan-Smith de Adidas lancées dans toute marque du Luxe qui se respecte (et qui dit à qui veut l'entendre que non, la forme ne s'inspire pas du modèle iconique de la marque aux trois bandes...). Ici encore, le succès est au rendez-vous, le modèle étant à la fois très dans l'air du temps et intemporel. Sans parler d'une mise en avant savamment orchestrée avec un trio de charme en égéries.

Hogan, le renouveau ?

Jordan Barrett, Presley Gerber, Gabriel Kane Day Lewis



Pour la saison Printemps-Été 2018, la marque italienne poursuivra donc ce virage assumé visant à fidéliser cette nouvelle clientèle très jeune et avide de nouveauté. Et c'est avec de nouveaux modèles, comme la H357 (visuel en une), la marque s'inscrit dans un esprit résolument novateur avec une approche rétro grâce à la semelle en gomme couleur mastic qui ne manquera pas de séduire également les trentenaires nostalgiques du style 80's.

Affaire à suivre donc, mais une chose est sûre, vous passerez très vite la porte de la boutique Hogan !

Hogan
52 Rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris


hogan.com

 

Collector Square

TASCHEN

NET-A-PORTER UK