The Shop - Mark Hotel New York

Le Shop - The Mark Hotel New York

Publié le 15 mars 2018, 16:03

Online !

  • Sommaire

Dis-moi dans quel hôtel tu descends et je te dirai qui tu es. Vous l'avez bien compris en suivant LuxeMode toutes ces années, nous aimons les hôtels, et nous savons repérer les incontournables, ceux où au delà d'une chambre instagrammable, on peut se targuer d'offrir un service et une atmosphère uniques qui font de l'adresse une destination en soi. On les compte sur les doigts de la main, et on les propose systématiquement à ceux qui nous demandent conseil. Le Cipriani à Venise, le Ritz à Paris, The Connaught à Londres... Et The Mark à New York. Que dire ? Je ne vous l'ai jamais présenté ici, peut-être était-ce par égoïsme, parce que parfois il est des choses que l'on aime garder pour soi. Mais est-il encore possible en 2018, à l'heure où tout le monde cherche une visibilité optimale de cacher une adresse comme The Mark ?

The Shop - Mark Hotel New York



Je ne vous raconterai pas l'histoire de ce bijou de l'Upper East Side où Marc Jacobs et Anna Wintour ont leurs habitudes, où il est de bon ton de descendre si l'on est invité au sacro-saint Met Gala, où l'on vient à toute heure s'essayer à la cuisine de Jean George Vongerichten, dans un décor signé Jacques Grange. Pour cela il nous faudra prochainement poser nos valises dans ce lieu emblématique et vous le raconter de l'intérieur.

The Shop - Mark Hotel New York



En attendant, on peut se repaître des illustrations de Jean-Philippe Delhomme qui jalonnent la visite du site de l'hôtel au design reconnaissable entre tous, et surtout découvrir l'univers du Mark au travers de la boutique en ligne de l’hôtel, sans doute la plus audacieuse qui soit de ce côté-ci de l'Atlantique.

The Shop - Mark Hotel New York



Le SHOP, comme il se nomme, n'est pas une énième boutique en ligne mettant en avant des produits dérivés qui donneront l'illusion d'en être. Point de peignoir, mais de la collab, et des plus pointues : Bougie parfumée de l'éditeur Frédéric Malle, sweat brodé en cachemire de Lingua Franca, le très chic pyjama du Mark à l'écusson brodé sur la poche, ou les pièces de céramiques illustrées par Jean-Philippe Delhomme, voilà qui ne devrait pas vous laisser de marbre...

Bien entendu, Le SHOP propose également un assortiment d'articles qui vous permettront d'emporter chez vous un peu de l'aura de l'hôtel culte new-yorkais, comme le très joli sac de week-end à la doublure rayée en clin d'oeil aux couleurs de l'hôtel.

The Shop - Mark Hotel New York



Je ne vous en dis pas plus, il suffit d'un clic pour accéder à cet univers en soi, en attendant bien sûr, de franchir très bientôt les portes de The Mark !

themarkhotel.com

The Shop - Mark Hotel New York


 

Frescobol Carioca

TASCHEN

Mr Porter UK