Mosaert Fabrique

Mosaert Fabrique

Publié le 8 avril 2018, 20:02

Au Bon Marché Rive Gauche

  • Sommaire

C'est la jolie collab du moment ! Après des invités très attendus à l’occasion des Fashion Weeks comme Iris Apfel en 2016 ou Loïc Prigent en 2017, et l’exposition Let’s Go Logo en mars 2018, Le Bon Marché Rive Gauche accueille le trio Mosaert.

Formé par Paul Van Haver alias Stromae, la styliste Coralie Barbier et le directeur artistique Luc Junior Tam, ce collectif belge touche aussi bien à la mode qu'à la musique, à la vidéo qu’au graphisme. Pour faire entrer le visiteur du Bon Marché dans leur univers, le trio a imaginé en collaboration avec les équipes de la direction artistique du grand magasin, la Mosaert Fabrique, un behind the scene sous forme d’usine fantasmée.

Mosaert Fabrique



Une fabrique au sens premier puisqu'il est question de montrer les coulisses de leur processus de production, comme au sens warholien car l'installation évoque aussi leur bouillonnement créatif. Et pour ne rien perdre de la visite, il suffit de suivre la signalétique inspirée de l'univers industriel : panneaux "Casque obligatoire" ou "Interdit aux escarpins" et parcours fléchés au sol.

Mosaert Fabrique



A l'occasion de cet événement au Bon Marché, Mosaert présente en exclusivité et en édition limitée sa "Capsule n°5". Les imprimés de cette nouvelle collection s'inspirent de l'Art Déco et de l'Art Nouveau qui ont façonné la capitale belge où ils vivent. Sur les tee-shirts, teddys et autres chaussettes, les arabesques, les papillons et les plantes typiques de ces deux courants artistiques sont ici modernisés avec des couleurs pêchues pour donner des imprimés très graphiques, la signature de Mosaert.

Mosaert Fabrique



A la mode s'ajoutent, pour la première fois, du linge de maison, des coussins, de la vaisselle et même un fauteuil qui reprennent les mêmes codes esthétiques, le tout fabriqué en Europe. Le Bon Marché a quant à lui décliné une collection composée d’une bougie, d’un carnet, d’un tote bag, et d’une pochette sans oublier quelques produits cultes de La Grande Epicerie rhabillés pour l’occasion avec les imprimés Mosaert.

L’exposition Mosaert Fabrique et la capsule n°5 sont à découvrir en exclusivité au Bon Marché Rive Gauche
DU 7 AVRIL AU 13 MAI 2018


mosaert.com

 

Frescobol Carioca

TASCHEN

MATCHESFASHION.COM FR