Gucci Men's Tailoring Campaign AW18-19

Gucci Men's Tailoring Campaign AW18-19

Publié le 5 juin 2018, 12:12

with Harry Style - by Glen Luchford

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En voyage dans le nord de Londres, Gucci a pris le parti audacieux de choisir comme décor de sa nouvelle campagne publicitaire Men’s Tailoring un phénomène culturel local, le fish & chips.

Gucci Men's Tailoring Campaign AW18-19



Surnommé chippy par les Britanniques depuis l’ouverture du premier comptoir de vente à emporter à Londres en 1860, le fish & chips est incontournable dans de nombreuses rues du pays. On s’y retrouve pour acheter du cabillaud pané servi avec des frites et de la purée de petits pois. Les chippies actuels existent généralement depuis des décennies. Bien éclairés, ils incluent un comptoir de service, des murs carrelés ainsi que des combinaisons de couleurs pastel et de blanc. Les clients qui font la queue prennent plaisir à bavarder en attendant la préparation de leur commande, surtout le vendredi soir.

Gucci Men's Tailoring Campaign AW18-19



C’est dans ce décor que Gucci met en scène le jeune musicien anglais Harry Styles. L’interprète-compositeur et acteur apparaît dans différents costumes Gucci, notamment deux modèles Heritage, l’un avec un imprimé d’abeille encre et gris, l’autre en toile légère d’un vert nébuleux) avec gilets coordonnés, un peignoir en peau de requin à maxi-carreaux vichy bleu splash et beige foncé porté comme un manteau, une veste New Marseille en mohair vert foncé avec col décoratif aux détails brodés, ainsi qu’une veste Genova en maxi-laine caviar blanc et avoine avec patchs des New York Yankees.

Gucci Men's Tailoring Campaign AW18-19



Le stylisme contemporain associe les costumes avec des chemises et des cravates classiques, mais aussi des chemises décontractées à col non boutonné, des mocassins, des sandales et des sneakers. Dans la vidéo réalisée pour la campagne par Glen Luchford, Harry Styles entre dans le fish & chips accompagné de poulets et de chiens. Il y passe sa commande, puis la partage avec les animaux dans une séquence qui rappelle de célèbres photos et scènes de films anglais...

Gucci Men's Tailoring Campaign AW18-19



Une façon moins conventionnelle de mettre en avant le savoir-faire tailoring de la maison, à mille lieues de Saville Row et du chic londonien, prouvant bien par là que les aficionados de la maison ne se contentent pas de sportswear chic, et savent apprécier les belles choses, tout en restant dans l'air du temps.

gucci.com

 

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