Lunettes Pierre Hardy  /  Hervé Domar

Lunettes Pierre Hardy / Hervé Domar

Publié le 12 juillet 2018, 09:19

Au Soleil !

  • Sommaire

Elles s’appellent Kim, Fred, Korri, Lee et Val.

Elles arrivent à point nommé pour l’été. Cinq paires de lunettes, cinq solaires prêtes à jouer avec tous les codes du glam et du design. Accents hollywoodiens, automobile ou carrément land art, c’est à chacune et à chacun de décider.

Lunettes Pierre Hardy  /  Hervé Domar



Imaginées par Pierre Hardy avec la complicité d’Hervé Domar, ami lunetier parisien également joaillier, et fournisseur personnel du créateur de souliers depuis onze ans, ces lunettes là sont fortes en caractères. Il y a Kim, gentiment oversized, aussi à l’aise en terrasse aux Invalides qu’en escapade en cabriolet, foulard sur la tête, du côté de la Riviera. Korri la toute ronde, un peu Yoko Ono, à moins que ce soit Le Corbusier, Lee la rétro, du genre Norman Mailer écrivant au Beverly Hills Hotel, Fred jonglant avec les rondeurs et Val la sportive avec ses lignes pilotes revisitées.

Lunettes Pierre Hardy  /  Hervé Domar



Réalisées dans le Jura en acétate de cellulose, ces cinq modèles légers adorent les formes franches, les épaisseurs assumées, les courbes pures autant que les angles marqués. Et les jeux des couleurs. "Elles flirtent autant avec la sculpture qu’avec le maquillage", s’amuse Pierre Hardy.

Lunettes Pierre Hardy  /  Hervé Domar



Va donc pour 5 déclinaisons chacune, allant du noir bakélite à l’écaille, du navy blue à l’ivoire, via le bordeaux et l’orangé, en symbiose avec les verres solaires italiens unis ou dégradés. Coquetterie pour initié-e-s, l’intérieur des montures se double d’une couleur supplémentaire, enserrée sous une dernière couche façon top coat translucide laissant apparaître le motif cube perspective, signature de Pierre Hardy. Une approche évidemment manucurée pour ces solaires à quatre mains, dont l’humeur affirmée enchantera les visages bien au delà de la belle saison. C’est toute l’année que ces cinq modèles savent s’amuser.

Tarif 395 €

pierrehardy.com

Lunettes Pierre Hardy  /  Hervé Domar

 

Collector Square

Frescobol Carioca

NET-A-PORTER UK