Noël 2018 - Cire Trudon

Noël 2018 - Cire Trudon

Publié le 28 septembre 2018, 12:27

Précieuses senteurs...

  • Sommaire

Si Noël semble encore loin, il est déjà temps d'y songer, ne serait-ce que parce que chez Cire Trudon l'édition limitée se fait si douce qu'on aura du mal à se décider...

Cette saison, la belle maison parisienne puise son inspiration dans l'Egypte ancienne, à travers trois senteurs exclusives. Des effluves de papyrus et feu de bois gourmand se frottent à un parfum d’encens traditionnel, propres à cette période festive. Fil conducteur de cette collection, les parfums relaient la puissance évocatrice des royaumes égyptiens : l’architecture visionnaire des pyramides de Gizeh, la force d’Amon, divinité principale du panthéon égyptien et la géographie immuable de Philæ, île sur le Nil.

Noël 2018 - Cire Trudon



Habillés de hiéroglyphes et sigles tout droit sortis d’un cours d’égyptologie, les boites se découvrent, chacune, comme un récit énigmatique : un œil, un bouture de papyrus, un aigle, une main tendue, l’Histoire de cette ancienne civilisation reprend vie. Inscrit dans un cartouche, le nom de chaque bougie résonne comme un graal, une géographie ou une divinité secrète. Couleur fumée, vert d’eau et rose-mosaïque, les trois bougies parfumées se parent d’or sur l’intérieur. Ce trio, baptisé ‘Odeurs d’Egypte’, évoque le caractère sacré des plus anciens mythes et rituels de l’humanité.

Prix public 75€
Lancement Novembre 2018


trudon.com

 

Collector Square

TASCHEN

NET-A-PORTER UK