Rajah - Gucci

Rajah - Gucci

Publié le 16 octobre 2018, 18:03

Sous le signe du Tigre

  • Sommaire

Rajah est une nouvelle ligne de sacs de la collection Automne/Hiver 2018 de Gucci conçue par Alessandro Michele. Nommée d’après le mot sanskrit signifiant "prince" ou "roi", la ligne se distingue par l’emblème d’une tête de tigre rugissant qui reflète toute la grâce et la majesté de cette créature, un animal devenu synonyme de la vision créative d’Alessandro Michele pour Gucci.

Réalisée en métal avec des détails en émail colorés et soulignés de cristaux scintillants, cette tête de tigre rugissant orne différents modèles de sacs, notamment des cabas non structurés en veau velours avec passepoils en cuir de couleurs différentes et chaînes-bandoulières, ainsi qu’une autre variante de la même forme en python brillant bordeaux. Des sacs à main plus structurés au design rétro en forme d’enveloppe sont proposés en cuir poli dans de riches nuances vert forêt et bordeaux, en noir et blanc, ou encore en crocodile bleu canard.

Rajah - Gucci



Sur les sacs, d’autres motifs Gucci sont associés à la tête de tigre sous forme de détails : le ruban Web, ainsi qu’un nouveau duo de symboles issus des archives alliant le mors à cheval et le double G, dont les lettres mélangent métal doré et argenté de manière insolite et moderne.

Rajah - Gucci



L’emblème de la tête de tigre est inspiré d’une broche conçue dans les années 40 par Hattie Carnegie, une créatrice de mode et de bijoux réputée pour sa fidélité et sa flamboyance. Ses créations lui ont valu des fans et des clientes telles que l’actrice, chanteuse et militante Doris Day, la philanthrope et femme du monde Mary Lou Whitney, ainsi que Mary Wells Lawrence, directrice de la publicité et première femme PDG d’une entreprise cotée à la bourse de New York.

gucci.com

Rajah - Gucci

 

Collector Square

TASCHEN

NET-A-PORTER UK