Longchamp LGP

Longchamp LGP

Publié le 21 février 2019, 15:16

LOGOMANIA

  • Sommaire

Que peut bien être ce joyeux méli-mélo de lettres, imbriquées les unes dans les autres en noir et blanc ou en rouge sur fond noir ? Un code secret ? Une illusion d'optique ? Une grille de mots croisés insolite ? Rien de tout cela ! Ce motif que vous contemplez est le dernier-né des monogrammes de luxe. Intriguant, iconoclaste, irrésistible… Voici Longchamp LGP.

Mais un monogramme, n’est-il pas censé être solennel ? Statique ? Statutaire ? Si tel est le cas, alors Longchamp LGP brise toutes les règles. Ses neuf lettres semblent vibrer d’énergie, bondir de joie, s’enchevêtrant et s’entrelaçant à l’image du grand jeu de la vie. Leur composition graphique fait référence au Bauhaus, mais leur effet visuel relèverait plutôt du style vitaminé d’un Andy Warhol. Plus qu’une signature, ce monogramme ultramoderne résume l’esprit de Longchamp – contemporain, cosmopolite et ludique !

Longchamp LGP



Accaparant toute l’attention depuis son apparition très remarquée au défilé Longchamp à New York, en février 2019, Longchamp LGP s’apprête enfin à conquérir les rues. Il saura s’adapter aux modes de vie urbains à la perfection grâce à une collection allant des sacs au prêt-à-porter en passant par les accessoires et comprenant de nombreuses options mixtes.

Côté sacs, deux lignes complémentaires voient le jour : Le Pliage® LGP et Le Pliage® Cuir LGP. Dans la gamme Le Pliage® LGP, un imprimé monogramme en all-over habille les incontournables cabas et sacs de voyage en nylon, mais aussi de nouveaux indispensables citadins : des sacs à dos épurés, des bananes tendance, ainsi qu'une pochette ingénieuse et polyvalente pouvant se porter verticale ou horizontale. La ligne Le Pliage® Cuir LGP s’approprie quant à elle le monogramme dans une version placée, délicatement appliquée sur son fameux cuir extra-souple.

Longchamp LGP



Aux côtés des indispensables tote bags, elle dévoile un tout nouveau cabas vertical aux longues poignées. Les deux gammes sont disponibles en versions noir et blanc rehaussée de jaune fluo ou noir et rouge rehaussée de blanc. Outre ces deux coloris, Le Pliage® Cuir LGP propose un troisième thème couleur créé tout spécialement pour l’Asie : un rose poudré sophistiqué souligné de noir et de blanc.

Clin d’œil à l’héritage cosmopolite de Longchamp, la collection inclut plusieurs bagages dont une valise cabine à roulettes ultralégère parée de l’imprimé LGP miniature noir et blanc en all-over, rehaussé de finitions jaune fluo acidulées. De quoi illuminer les salles d’embarquement des aéroports un peu trop grises!

Longchamp LGP



Sur les accessoires et le prêt-à-porter, le monogramme LGP est tantôt placé, tantôt imprimé en all-over. Les mordus du logo pourront, sans distinction de sexe, s’emmitoufler dans les châles et les étoles de la collection. Les pièces maîtresses du prêt-à-porter comptent, par exemple, une ravissante doudoune en nylon entièrement habillée de l’imprimé monogramme et un sweat décontracté au logo brodé. Prêts à battre le pavé, les sneakers sans lacets en néoprène marqué du monogramme noir et blanc en all-over (et un cheval jaune fluo au galop sur la semelle) ou en maille technique avec un logo placé. À leurs côtés, une paire de mules en cuir noir arbore malicieusement l’inscription appliquée "Long" sur un pied, et "Champ" sur l’autre.

Pour son lancement début mai 2019, Longchamp LGP sera au centre d’une campagne digitale mettant en scène le mannequin Kendall Jenner, ambassadrice de la Maison.

longchamp.com

Longchamp LGP

 

Collector Square

Frescobol Carioca

NET-A-PORTER UK