Un Jardin sur La Lagune - Hermès

Un Jardin sur La Lagune - Hermès

Publié le 14 mars 2019, 12:32

sillage vénitien

  • Sommaire

Venise, vous le savez si vous suivez LuxeMode depuis toujours, a toujours eu un attrait particulier pour nous. Prendre le Belmond Venise Simplon Orient Express, poser ses valises au Cipriani, s'attabler au restaurant Arva du Aman Venice, pousser la porte de la Manifattura Bevilacqua... Tant de choses belles et simples, à mille lieues de ce Venise touristique qui s'agglutine sur le pont du Rialto, tandis qu'on passe dessous, accoudé au bastingage de notre Riva, respirant l'air venu de la lagune.

Un Jardin sur La Lagune - Hermès



En naviguant en direction de cette lagune, on laisse derrière nous la Sérénissime, vers l'île de la Giudecca, sur les traces de Christine Nagel, nez de la maison Hermès, qui nous ouvre les portes d'un jardin secret protégé de murs ocre, qui fut imaginé au XIXe siècle par un aristocrate anglais au nom tout désigné, Lord Frederic Eden.

Un Jardin sur La Lagune - Hermès



Un véritable jardin d'Eden qui qui a fasciné de nombreux écrivains (Proust, Barrès, D’Annunzio, Rilke, James…) et inspiré l’œuvre de la célèbre paysagiste Gertrude Jekyll. Christine Nagel s'en inspire à son tour, et compose les senteurs douces et prégnantes d’une nostalgie sans tristesse, d’une renaissance, d’un sentiment d’éternité.

Un Jardin sur La Lagune - Hermès



Le souffle boisé, serein et tendre du jardin se révèle au bord de la lagune, avec les salicornes rêveuses penchées vers les vents de mer, les pittosporums, les lys de la Madone, les magnolias. Le murmure de leurs célestes senteurs caresse l’aube de Venise silencieuse... Est né un parfum qui rend joyeux. Il porte en secret la douceur d’un jardin rêvé,
Un Jardin sur la Lagune.

113€ les 100ml

hermes.com

Un Jardin sur La Lagune - Hermès

 

Frescobol Carioca

TASCHEN

MATCHESFASHION.COM FR