L'homme selon Alice Balas

L'homme selon Alice Balas

Publié le 21 juin 2019, 14:45

Perfecto !

  • Sommaire

Nous avons déjà parlé d'Alice Balas, devenue en quelques saisons seulement LA créatrice la plus en vue en matière de perfecto. De sa boutique showroom du Haut Marais au Bon Marché Rive Gauche où elle a désormais son espace permanent, la parisienne fait le bonheur des dames qui aiment les beaux cuirs, les pièces uniques, et les coupes affûtées.

L'homme selon Alice Balas



Pour autant, Alice ne s'est jamais limitée à un seul genre et crée depuis le début des pièces pour le vestiaire masculin. Pour ses amis d'abord, mais surtout pour un idéal, un aventurier dandy... Ses références, Sean Connery en James Bond, Steve McQueen, mais aussi Lino Ventura racontent une histoire de perfecto aux lignes plus minimalistes, en adéquation avec la morphologie masculine, le confort étant essentiel. Là où la femme apprécie d’avantage les éléments de style, l’homme préfère souvent une certaine sobriété, comme pour les modèles Rider ou Ekto Classic.

L'homme selon Alice Balas



Alice Balas compose pour les hommes des gammes chromatiques de nuances proches, harmonieuses à ses yeux. Des tonalités de couleurs profondes et pures comme le bleu navy des uniformes marins, le vert anglais de la Jaguar, les ocres et terres de Sienne des spiritueux ambrés, ou encore le rouge rubis des saris indiens. La perception de la couleur étant très personnelle, elle travaille minutieusement avec des tanneurs partenaires, et ensemble ils élaborent les couleurs qu'elle a en tête et qu'elle souhaite obtenir.

L'homme selon Alice Balas



Comme pour la femme, Alice décline une même couleur racontée dans une luminosité de cuirs différents, créant ainsi un dialogue entre l’élégance d’un cuir mat et la puissance d’un cuir brillant. Une même veste noire offrira une silhouette très différente qu’elle s’habille de cuir lisse ou de cuir velours. On trouve ainsi de l’agneau, souple et léger, mais Alice sait aussi parfois oser des pièces plus lourdes dans des cuirs plus épais. Pour l’homme, elle sélectionne de larges peaux, ainsi les découpes et coutures s’atténuent, donnant un résultat plus sobre et élégant.

A découvrir !!

Studio Alice Balas
6, rue Charles-François Dupuis
75003 Paris


alicebalas.com

L'homme selon Alice Balas

 

Frescobol Carioca

TASCHEN

MATCHESFASHION.COM FR