reverso medium

Montre Reverso - Jaeger-LeCoultre

Publié le 7 février 2011, 11:46

80 ans...

  • Sommaire

Il y a bien longtemps, en 1931, dans un tourbillon de poussière et le martèlement des sabots des chevaux, une idée voyait le jour : une montre dont le cadran pouvait se mettre à l’abri des chocs, tout en offrant aux regards un fond gravé personnalisé. 80 ans plus tard, la Reverso est passée du rang d’icône horlogère à celui d'objet culte.

En imaginant une montre réversible dont le boîtier pouvait pivoter afin de protéger le cadran et de n’exposer aux chocs que son dos en métal, les concepteurs de la Reverso savaient qu’ils avaient trouvé une réponse technique efficace au défi qui leur avait été lancé : “créer une montre élégante capable de survivre au polo“ !

ultra thin reverso



Le roi Edward VIII d’Angleterre qui, dans les années 1930, fit dessiner sur sa Reverso ses armoiries familiales, tout comme un prince du Danemark qui, dans un courrier de 1934, assura que sa Reverso « soumise à toutes les intempéries du Sud Marocain a toujours donné la plus grande satisfaction », font partie de tous ceux et celles qui, un jour, ont décidé d’en faire « leur » montre.

En 2011, la montre Reverso va une fois encore surprendre et séduire, avec trois nouvelles versions présentées au SIHH : La Grande Reverso Ultra Thin joue la carte de l’épure absolue avec un boîtier d’une finesse exceptionnelle et une expression du parfait classicisme horloger inspiré du modèle original.

duoface reverso



La Grande Reverso Duoface propose l’heure selon deux fuseaux horaires et deux dessins de cadrans différents ajustés dos à dos grâce à l’ingéniosité technique d’une construction unique créée par la Manufacture.

La Reverso Répétition Minutes à Rideau s’inscrit dans le registre des belles complications exclusives et innove au travers de son mécanisme de déclenchement de la sonnerie, mariant prouesse technique et magie esthétique.

Trois nouveaux modèles, mais un style intemporel... A 80 ans, la Reverso de Jaeger-LeCoultre est une grande dame qui a encore de beaux jours devant elle !

Jaeger-LeCoultre
7 Place Vendôme
75001 Paris

Tel : +33 1 53 45 70 00

www.jaeger-lecoultre.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK