Broche Papillon Boucheron

La Broche Papillon - Boucheron

Publié le 1 décembre 2011, 06:00

History...

  • Sommaire

Du 13 au 16 décembre 2011, la collection de bijoux inédite que l’actrice hollywoodienne et philanthrope Elizabeth Taylor a acquise au cours de sa vie, sera vendue aux enchères par Christie’s à New York.

Parmi ces nombreuses pièces, uniques et surprenantes, figure une création Boucheron qui a fait le tour du monde avant de se poser sur l’épaule de cette immense star de cinéma.

Cette Broche Papillon de Boucheron revendique un passé fascinant. À travers ses courbes, ses pierres sublimes et sa forme exquise, elle raconte l’histoire singulière d’une Maison réputée pour son savoir-faire, sa créativité et son sens de l’innovation.

Conçue en 1900 par les artisans joailliers Boucheron, cette broche reflète tout le raffinement et la virtuosité de l’Art nouveau. Le 26 septembre 1901, un couple entra dans la boutique Boucheron Place Vendôme et découvrit le Papillon posé sur un peigne à cheveux.

L’heureux Papillon quitta ainsi la Place Vendôme avec sa nouvelle propriétaire pour une vie faite de voyages exotiques, de dîners somptueux, de galas et bien sûr de beaucoup d’affection. Au fil des années, il rencontra d’autres
coeurs, peut-être celui d’une princesse sur la Côte d’Azur, d’une aventurière à São Paulo ou d’une Geisha à Kyoto.

Chacune de ses pérégrinations marqua sa métamorphose progressive. Réapparu dans les années 70 en possession d’Elizabeth Taylor, il semblait être sorti de sa chrysalide, transformé en broche, accessoire moderne et pratique.

Aujourd’hui, la broche Papillon se lance dans une nouvelle aventure, prenant place au sein de la Collection de joyaux bien-aimés d’Elizabeth Taylor, qui sera mise en vente aux enchères chez Christie’s à New York. Un nouvel envol pour le plus grand bonheur des amateurs d’histoire et de joaillerie.

Credits image : Christie's Images Itl 2011

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR