Diptyque

Rosa Mundi - Diptyque

Publié le 7 février 2012, 06:00

Mignonne, allons voir si la rose...

  • Sommaire

Pour bien commencer cette année, Diptyque se place sous le signe de la rose, avec une bougie créée pour l’occasion en édition limitée nommée Rosa Mundi...

Diptyque



Ainsi nommée en hommage à une rose ancienne, descendante de la fameuse rose Damascena… L'histoire de cette rose fut inspirée par Rosamund Clifford, femme d’une grande beauté, aimée du roi Henry II d’Angleterre, et empoisonnée en 1176 par l’épouse du roi, Alienor d’Aquitaine, alors folle de jalousie.

Mêlant histoire et légende, sa fragrance se compose de deux des fleurs les plus prisées de la parfumerie : la Rose Centifolia ou rose de mai, et la Rose Damacesna ou rose de Damas, dont les notes riches et opulentes en font des ingrédients d’exception.

Diptyque



Une excellent raison de se rendre chez Diptyque qui a pour l'occasion a revêtu les vitrines de sa boutique historique du 34 boulevard Saint Germain d'un décor floral fantasmé. Véritable ode à la rose, ce jardin onirique ne laissera pas insensibles les esprits romantiques...

On y découvrira également les 3 photophores en verre imaginés par Jean-Marc Gady, figure émergente du design français. Issues de l’artisanat de luxe, ces merveilles sont entièrement confectionnées en France dans un atelier unique de soufflage de verre dit à la flamme.

Diptyque



Bougie parfumée 190 g
Prix public conseillé 45 €
Photophore au prix conseillé de 55 euros

Diptyque
34, bd Saint-Germain
75005 Paris

www.diptyqueparis.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR