UN JARDIN APRES LA MOUSSON - HERMES

UN JARDIN APRES LA MOUSSON - HERMES

Publié le 14 mai 2008, 06:00

Indian scent...

  • Sommaire

Chez Hermès il y a un jardin... Au fil des saisons, toujours dans l'air du temps, on l'a vu apparaître sur la Méditerranée, puis sur le Nil. Aujourd'hui, ou plutôt à partir du 15 mai 2008, Hermès lance sa nouvelle eau, Un Jardin après la Mousson.

"Du fleuve à la mer, du ciel à la terre, d’un Jardin à l’autre, l’eau coule comme un lien entre chaque histoire." Voilà toute la philosophie de ce jus, en phase avec la volonté de la maison de célébrer au cours de cette année 2008 l'Inde au coeur de chacun de ses métiers.

Jean Claude Ellena nous propose un voyage initiatique dans une région d'Inde à une période bien précise : “Le déluge a cessé. Les nuages noirs ont laissé place à un bleu calme et serein. Les canaux sont devenus miroirs. L’air suffocant s’est fait parfum. Je sors mon nez. Le grand jardin respire. Les arbres se redressent. Les feuilles reverdissent. L’herbe se trémousse. De jeunes pousses apparaissent. Une grenouille couleur de boue saute de feuille en feuille. Des corolles de fleurs se déplient. L’eau vivifie les senteurs froides et fige les parfums opulents. L’odeur renaît, vive, claire, mouillée. C’est ce jardin accueillant que j’ai mis en flacon.”

www.luxemode.fr



C'est au Kerala que naît l'histoire d'Un Jardin Après La Mousson, à l'heure où s'exprime la nature toute entière, après la pluie quand transparaît le soleil, au moment où les couleurs et les odeurs sont les plus pures. Citronnade au gingembre, à l’odeur et au goût doucement poivrés, acidulée par quelques gouttes de lime, odeurs végétales, impressions d’eau, épices froides, cardamome, coriandre, poivre, fleurs de longoses, semblables à des papillons blancs, vétiver vert et terreux, voilà les inspirations qui ont servi à l'élaboration de ce merveilleux parfum.

Eau de toilette, vaporisateur 100 ml, 83 €

Hermès
24 rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris


www.hermes.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR