Marseille - Nouveau Portrait de Ville - Olivier Amsellem

Marseille - Nouveau Portrait de Ville - Olivier Amsellem

Publié le 27 novembre 2012, 21:54

"S’il faut vivre avec la certitude que l’on ne peut rien finir dans cette ville, alors par quoi commencer ?"

  • Sommaire

A l'heure où Marseille s'apprête à devenir capitale européenne de la culture, il est temps de faire connaissance avec cette ville, qui loin de se résumer aux seuls faits divers largement relayés par une presse dont on pourrait se demander si le but avoué n'est pas de la discréditer sans cesse, peut se révéler comme une destination éclectique et pleine de vie.

Olivier Amsellem est né à Marseille. Désormais, il vit et travaille à Paris. Telle une cicatrice profonde dans sa vie, il raconte avec distance et fidélité, amour et inimitié, rudesse et ironie, des sentiments paradoxaux qui se dévoilent dans ses photographies.

Marseille - Nouveau Portrait de Ville - Olivier Amsellem



Ce portrait de Ville sur Marseille, sans concession, est celui d’une ville populaire où le rien est déjà en champ d’expérimentation. Marseille, cité provisoire se construisant avec l’accumulation du temps et l’appropriation de l’espace gagné et des vues perdues...

C’est avec une grande précison qu’il montre l’impact de l’homme sur le territoire, comment les paysages se transforment, se démolissent et se reconstruisent sans cesse et sans aboutissement.

"Marseille est une ville sans issue, une ville de bord de mer qui fait face à la terre".

MARSEILLE
OLIVIER AMSELLEM
COLLECTION PORTRAITS DE VILLES
EDITIONS BE-POLES
64 PAGES
18 € prix public


Images...

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR