La Bûche de Noël - Shangri-La Paris

La Bûche de Noël - Shangri-La Paris

Publié le 9 décembre 2012, 17:51

Gourmandise chic...

  • Sommaire

A l'occasion des fêtes de fin d'année, Le Shangri-La Paris organise une rencontre unique entre deux univers d'excellence : les créations couture du Chef Pâtissier François Perret et le cristal sublimé de Baccarat.

Fidèle au raffinement que cultive le Shangri-La, une longue boîte à poignées de satin blanc offre la promesse d'un enchantement. A peine ouvert, l'écrin dévoile une élégante bûche de Noël habillée d'une dentelle de sucre ciselée comme une forêt prise dans la poésie du givre.

Posé sur la bûche, un cabochon acajou charme l'oeil. Finement gravé du B de Baccarat, le cristal acajou éclate ici dans une taille pain de sucre qui exalte les effets optiques de la couleur.

La Bûche de Noël - Shangri-La Paris



Pour cette création, le Chef a choisi le grué de cacao, cette fève torréfiée craquante tamisée ici au millimètre près. Posée sur un fin biscuit de chocolat, la bûche s'enroule dans un glaçage blanc à peine relevé de cognac.

Juste montée, une crème légèrement vanillée annonce un crémeux de chocolat blanc roulé avec virtuosité dans le grué de cacao, gage d'exquis mariages de saveurs et de divins contrastes de textures.

Une merveille !!

La bûche Joyau de Noël signée Shangri-La Hotel Paris et Baccarat en édition limitée, 6 personnes, 95 €
En vente du 15 au 25 décembre 2012, réservations et informations au 01 53 67 19 98

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR