hc dior medium

Dior Haute Couture - Hiver 2010/11

Publié le 6 juillet 2010, 06:00

Bouquet !

  • Sommaire

Au détour d'une allée des jardins de Granville, au milieu de fleurs immenses, le jardinier Galliano a imaginé la femme comme on compose un bouquet.

dior hc 1



Douces essences de tubéreuses et puissantes couleurs des pensées, on sent une pointe de mélancolie dans cette collection qui démarre pourtant comme une explosion de couleurs, un bouquet fantastique bousculant un automne qui ne semble plus vouloir venir.

Robes, robes et robes composent ce savant vestiaire destiné on le sait à faire rêver les foules et à n'habiller qu'une poignée d'élégantes cosmopolites. Mais l'esprit de la maison est bien là, et une fois de plus, John Galliano rend merveilleusement hommage à Monsieur Dior.

dior hc 2



Si le thème choisi se prête à la belle saison, les matières restent en phase avec la prochaine, et ce ne sont pas les fins pétales de tulles qui prouveront le contraire. Fines laines et velours travaillés s'allient, Haute Couture oblige, aux plumes et autres fioritures.

On se laisse émouvoir par l'aspect si vrai des modèles faisant référence ici à une violette, là à une anémone... Et une fois encore la magie opère, on se laisse entrainer dans les allées du jardin de Granville, et on se dit que comme toujours, Dior sait y faire !

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK