lf hc medium

Lefranc Ferrant Haute Couture - Hiver 2010/11

Publié le 7 juillet 2010, 06:00

Fraîcheur d'automne...

  • Sommaire

La Haute Couture réserve bien des surprises. Nous attendions avec un intérêt marqué le show de Monsieur Armani, qui à la suite de sa dernière collection aux reflets de Lune aurait dû nous surprendre... Mais le style trop citadin de cette collection traduisant avant tout une orientation commerciale, nous bouderons le maestro une fois n'est pas coutume.

lf hc 1



Heureusement d'autres sont là pour donner son sens à la Haute Couture parisienne. Lefranc Ferrant, duo parisien habitué de la semaine, nous délivre une collection pleine de fraîcheur, à l'image de Dior, plus tôt. Tiens donc, serait-ce la fin de l'hiver ? Après tout les saisons s'emballent et il devient difficile aux créateurs de s'adapter aux caprices de la nature.

Mais laissons là les saisons et observons le travail de maître réalisé sur chacune de ses pièces jouant avec les codes établis et repensant le vêtement avec un certain je ne sais quoi qui leur confère ce style si particulier. Car si les Lefranc Ferrant ont choisi la Haute Couture, ils ne s'adressent pas moins à une femme en phase avec son temps, qui vit entre deux avions plus que confinée dans un lointain palais aux reflets d'orient...

lf hc 2



Et cela lui va bien ! Vestes, chemises se transforment en robes légères, tantôt longues, tantôt courtes, parfois sobres, souvent colorées. On sourit à la ceinture raffia, déjà aperçue cette semaine, qui descendra donc bientôt dans la rue, si l'on s'en tient à l'évolution des looks de la Haute Couture.

Une collection légère, toute en douceur, qui donne à la Couture une part de réalisme qui fait le juste milieu.

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK