gucci medium

Défilé GUCCI - Printemps 2011 - Milan

Publié le 23 septembre 2010, 06:00

Away...

  • Sommaire

Si la vision de Frida Giannini pour la prochaine saison prenait source au nord de l'Afrique, c'est une collection plus cosmopolite que l'on découvrait aujourd'hui en cette première journée milanaise.

gucci 1



Les couleurs douces rythment le show avant de s'enfoncer dans le désert et ses tonalités sablées, pour rejoindre un registre plus ethniques où les matières, des cuirs à la soie se changent en lacets du plus bel effet.

gucci 2



Si le show laissait un peu sur sa faim, on y voit clairement le fort potentiel commercial de la collection qui s'adresse à toutes les femmes Gucci, de Miami à Ryiad en passant par Pékin. En quelques passages le ton est donné.

gucci 3



On retrouve ainsi les ceintures plastron marquant une taille très haute, mais aussi le sarouel qui devient ici une pièce forte du vestiaire, et quelques modèles qui seront très vite sold out, en témoigne la sublime combi-bustier en soie.

gucci 4



Pour une fois, aucune robe longue ne se profile à l'horizon, cédant la place à de véritables petites robes frangées au mouvement dansant et festif, qui ne sont pas sans rappeler les ornements de certaines tribus vivant au cœur d'une Afrique sauvage.

Affaire à suivre...

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca