jcdc medium

Défilé Jean Charles de Castelbajac - Printemps 2011 - Paris

Publié le 6 octobre 2010, 16:39

Please fasten your belt.

  • Sommaire

Si le style de M. de Castelbajac est reconnaissable entre tous, c'est aussi parce qu'il véhicule une joie de vivre permanente. Le show de cette semaine prouvait qu'une fois de plus on sait aussi s'amuser dans la mode.

jc 1



Dès les premiers passages le ton est donné, nous sommes à bord de la Tropikal Airlines et nous nous envolons pour un voyage au pays des couleurs, quelque part à mi chemin entre Barbes et l'Afrique...

jc 2



Le vestiaire propose d'abord une vision poétique du voyage au gré de tuniques épistolaires citant Vol de Nuit et Terre des Hommes avant de céder la place au Petit Prince dont le visage candide orne chemises et tops.

jc 3



On entre ensuite dans le vif de la collection avec la très jolie robe trench, trench que l'on retrouve chez Castelbajac chaque saison sous une nouvelle forme. Puis, peu à peu on s'enfonce dans ce paysage chamarré au fil des passages qui dévoilent ici un top composé de lunettes de soleil, là des imprimés sauvages se référant à la savane...

jc 4



Puis c'est une déferlante de robes, tuniques et mailles aux imprimés colorés orné de têtes de Félix le chat, mais aussi d'autres motifs des jolies rayures irrégulières aux zèbres revisités par le créateur.

jc 5



Enfin, la collection se termine avec une série d'élégantes robes du soir aux messages audacieux, peintes à la main et rebrodées de sequins... Jean Charles, nous avons effectué un agréable voyage !

jc 6

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca