elie saab medium

Défilé Elie Saab - Printemps 2011 - Paris

Publié le 6 octobre 2010, 17:44

Exquisite society...

  • Sommaire

Que celles qui ne connaissent Elie Saab que pour ses robes de tapis rouge revoient leurs classiques. La collection présentée ce matin par le créateur libanais était remarquable du début à la fin.

saab 1



Rythmée par une vision éclectique des années 70, le créateur a revisité les codes de la bourgeoisie au travers de pièces composant un vestiaire des plus élégants. Robes de jour, cocktail, plage et soir, autant de possibilités pour évoluer tout au long de la journée d'un yacht à une villa, d'une terrasse à une crique...

saab 2



On se laisse entrainer dans le sillage de ces femmes énigmatiques de le jet society, alternant entre la sobriété d'une combinaison pantalon tourterelle et l'extravagance d'une petite robe couleur pêche parée de bijoux or.

saab 3



Juchée sur d'impeccables hautes sandales ouvertes, chaque modèle présente un accessoire choisi, ici, une minaudière en daim saumon surlignée de métal, là, de micro sacs-bijoux parés d’émaux et cristaux, ou texturés d’un entrelacs de cuir ton sur ton gris galet.

saab 4



Le vestiaire idéal de la socialite se dessine ainsi sous nos yeux et s'il s'adresse clairement aux clientes et admiratrices présentes, il convainc néanmoins les plus aguéris, en témoignent les applaudissements lors du final rythmé par Blondie et son intemporel Heart of Glass.

saab 5

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR