show balenciaga medium

Défilé Balenciaga - Hiver 2010 / 11

Publié le 5 mars 2010, 06:00

Graphisme 70's

  • Sommaire

Si les créateurs des places fortes de la mode sont tombés d'accord sur un net retour au style classique fifties, Nicolas Ghesquières poursuit sa route chez Balenciaga sans tenir compte des tendances et offre une collection sous le signe d'une modernité graphique empreinte de mièvrerie pop 70's.

bal 2



Le vêtement s'affirme dès les premiers passages comme une protection, en témoignent la rigidité des matières. Puis toujours suivant une technique de morphing, le vestiaire s'allège, joue des tours au regard en tordant les lignes géométriques grâce à de savant ceinturages pour peu à peu dévoiler une silhouette de femme fragile.

bal 3



Loin d'imposer le noir souvent de mise, le créateur apporte ici beaucoup de fraîcheur en proposant une palette colorée et acidulée, qui trouve bien sa place sur les exquises mailles et robes en crochet. On assiste au retour d'un tailleur fuselé où la veste s'apparente à celle d'un torero, le matelassé confortant l'esprit de cette thématique.

bal 4



Enfin, Nicolas Ghesquières surprend en jouant avec l'idée de l'imprimé, qui transforme en motif avec brio, suscitant un intérêt autour des tops, jupes et autres pièces marquées par ces explosions de couleur. En prenant un nouveau tournant Ghesquières nous livre ici une collection qui ne manquera pas de séduire les aficionados de Balenciaga !

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK