saatchi medium

Abstract America - The Saatchi Gallery - London

Au détour de Sloane Square

  • Sommaire

Vous vous demandez sans doute pourquoi diable LuxeMode se met soudain à parler d'art contemporain alors que son activité est de se concentrer comme son nom l'indique sur le Luxe et la Mode ? Rien de plus simple. Tapez Saatchi Gallery sur un moteur de recherche et une carte de Londres vous montrera que ce musée ne se trouve ni plus ni moins que dans le quartier de Sloane, temple du Luxe londonien et fief des Sloane Rangers, fringantes oisives les bras chargés de shopping bags...

saatchi london



Loin du bruyant West End, véritable far west du shopping bas de gamme que nous détestons chez LuxeMode, il fait bon se perdre dans les avenues ombragées de Sloane. C'est là que se trouve la très belle Saatchi Gallery où entre deux razzias chics chez les grands créateurs, nous avons pu découvrir la très belle exposition Abstract America.

saatchi 1



Œuvres étranges ou amusantes donnent à la visite de cette exposition un aspect léger et ludique, poussant le visiteur à jouer avec l'œuvre, comme le propose l'excellent Aaron Young. On se délecte des créations de Jason Ashimoto ou du monumental Spiral Staircaise de Peter Coffin. Si certains artistes semblent plus complexes dans leur approche, le final intitulé Old Persons Home de Sun Yang et Peng Yu, ainsi que la Phillips de Pury & Co Gallery apportent une touche loufoque à l'ensemble.

saatchi 2



Le temps d'une escapade chic au calme, on se laisse bercer par une certaine douceur de vivre dans un Londres à l'écart du tumulte, et on s'offre un instant culturel des plus éclectiques !

Abstract America - jusqu'au 17 janvier 2010

The Saatchi Gallery
Duke of York's HQ
King's Road
London
SW3 4SQ

www.saatchi-gallery.co.uk