Jamahal Private Resort & Spa

Jamahal Private Resort & Spa

Publié le 23 août 2017, 18:36

Jimbaran secret.

  • Sommaire

Si d’emblée nous vous suggérerons d’éviter la côte sud de Bali et ses zones de tourisme de masse que sont Seminyak, Kuta et autre Canggu Beach (spot de l'été 2017), je vous conseille néanmoins de vous accorder une halte à l’arrivée ou au départ à Bali, ne serait-ce que pour quelques nuits dans l’enclave plus paisible de Jimbaran. Valeur sûre de grands groupes hôteliers de luxe qui y ont élu domicile dans de véritables parcs protégés s’ouvrant sur la grande plage du même nom, Jimbaran abrite également quelques bijoux comme le Jamahal Private Resort & Spa.

C’est ici que nous vous proposons de poser vos valises le temps de prendre vos marques dans l’île des dieux, comme on appelle souvent Bali. André Makhijani, élégant mélange de Suisse et d’Inde, s’est installé ici il y a 25 ans, dans une demeure privée qui s’est peu à peu muée en un hôtel à l’abri des regards, offrant un service digne des plus grands. Il faut dire que pour ce chef d’entreprise évoluant alors dans les ressources humaines, la dimension de l’humain est justement ce qui prime. Et l’accueil réservé aux hôtes du Jamahal Private Resort & Spa n’a justement rien à envier au service très standardisé des luxueux voisins de cette paisible retraite.

Jamahal Private Resort & Spa



On cultive ici l’entre-soi. 13 suites et villas seulement, certaines avec leur propre piscine et un jardin comme un véritable eden préservé, un spa, un fitness, et point de restaurant. On dîne dans l’intimité de sa suite, sur la terrasse longeant la piscine. Chaque repas se commande à l’avance auprès du buttler, et il n’y a pas de mauvaise surprise. La cuisine, dirigée par une équipe de femmes locales, cuisine minute à partir d’ingrédients de qualités provenant des meilleurs fournisseurs voisins. Fruits frais, légumes bios, viandes et poissons de la meilleure qualité, alliés à un savoir-faire se transmettant de génération en génération, sont la promesse d’un moment gourmand.

Si à l’origine, les suites du Jamahal Private Resort & Spa avaient été pensées par le propriétaire comme autant de pavillons destinés à recevoir ses clients et partenaires commerciaux, André n’a pas résisté aux sirènes de l’hôtellerie et s’est lancé dans une aventure qui semble encore aujourd’hui l’animer d’un bel enthousiasme. Comme il nous l’explique lui-même, ce projet démarré un peu par hasard s’est depuis mué en une réelle passion, et l’entrepreneur est désormais un hôtelier avisé qui observe au cours de ses voyages à Bali comme en Europe où il se rend encore régulièrement, les avancées en la matière et les services proposés par ses concurrents.

Jamahal Private Resort & Spa



Pourtant, loin de lui l’idée d’offrir un service standardisé. Ses hôtes ne viennent pas au Jamahal par hasard. Beaucoup reviennent d’ailleurs régulièrement. Ce que tous semblent chercher ici, est un lieu unique en son genre, qui ne correspond à aucun standard si ce n’est celui d’un luxe sans ostentation et d’un service plus que parfait. 60 employés veillent au confort des hôtes qui apprécient autant leur gentillesse que leur professionnalisme sans faille. Le Conde Nast Traveller ne s’y est d’ailleurs pas trompé en primant l’adresse à plusieurs reprises, et les commentaires des visiteurs témoignent de l’art de vivre cultivé au Jamahal Private Resort & Spa.

Un spa que l’on se fait d’ailleurs un plaisir de visiter, à moins de se faire masser dans sa villa où un pièce est dédiée aux soins. Car l’un des luxe les plus recherchés de nos jours, au-delà du temps, est bien entendu celui de pouvoir choisir. Choisir son soin, choisir son moment, choisir de déjeuner au bord de la piscine, choisir de quitter la privacy de sa villa pour s’aventurer au-dehors, dans les rues animées de Jimbaran...

Jamahal Private Resort & Spa



Le Jamahal Private Resort & Spa dispose d'ailleurs à quelques minutes de marche dans une rue calme, d’un accès direct à la plage avec son propre emplacement réservé où d’élégants bains de soleil en nuances de gris attendent ceux qui souhaitent s’adonner au farniente durant les heures chaudes de la journée, entre deux sauts dans les vagues qui déferlent ici, sans danger toutefois. On peut s’y restaurer, apprécier un couchant nimbé de couleurs mordorées en observant le curieux mélange des vacanciers oscillant entre bourgeoisie classique occidentale du resort voisin et backpackers débraillés s’installant à même le sable sur la plage. Un bel aperçu du tourisme à grande échelle qui sévit dans l’île.

Le soir venu, on retrouvera le confort de sa suite ou villa, où la vaste chambre au style contemporain s’ouvre sur le jardin et la piscine d'un côté, tandis qu’à l’arrière, la salle de bain et sa monumentale baignoire invite à un bain de fleurs relaxant seulement éclairé à la bougie... Après une bonne nuit de repos, le petit-déjeuner se prendra naturellement près de la piscine avec la promesse d’une nouvelle journée de rêve dans l’intimité du Jamahal Private Resort & Spa.

Jamahal Private Resort & Spa
Jl. Raya Uluwatu No.1,
Jimbaran, Kuta Sel.,
Kabupaten Badung,
Bali 80361, Indonésie

Tel : +62 361 704394


jamahal.net

Jamahal Private Resort & Spa


 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR