Girafe

Girafe

Publié le 18 septembre 2018, 10:16

Palais de Chaillot

  • Sommaire

Après le succès de Loulou au MAD et de Monsieur Bleu au Palais de Tokyo, le restaurateur – créateur nouvelle vague Gilles Malafosse, associé à Laurent de Gourcuff et accompagné de l’architecte Joseph Dirand, impose, avec Girafe, un style de table, mélange d’allure, d’inattendu, d’insouciance dans un souffle très parisien.

Girafe



Succès estival de l'ouest parisien pour sa belle terrasse en vue et avec vue, le restaurant se tourne l'automne venu vers l'intérieur, signé Dirand. D’inspiration marine, Girafe fait la part belle aux fruits de mer et aux poissons de pêche française, dans un décor inspiré des années 30 animé par un service en salle précis et affable. Pour Benoît Dargère, chef des cuisines, la volonté est de faire côtoyer un classicisme rassurant et la gaieté de la brasserie tout en offrant une carte ouverte sur les techniques et tendances du monde. Prendre un produit et l’interpréter selon des savoir-faire et des inspirations culturelles différentes.

Girafe



La table de Girafe se veut comme un mélange de simplicité et d’opulence, de gourmandise et de belle urbanité. Autant de vertus que la cuisine marine incarne avec évidence. La carte a été conçue avec un maximum de lisibilité. Des entrées simples ou inspirées par les manières mondiales, des ravioles de langoustines et leur bouillon au curry, des gamberoni rosso, des accras de morue. Les plats tournent, eux, selon les mois de l’année et les arrivages, autour de six grandes stars de la mer (homard, rouget, sole, turbot, bar, thon d’Atlantique, daurade...) et déclinés à l’envie en manières canaille, chic, classique, cru, cuit, exotique.

Girafe



L’assiette de Girafe est un miroir des lieux, une vague entre la cuisine d’héritage et la cuisine d’aujourd’hui, la sole meunière ou le merlan Colbert, le poisson entier selon arrivage à partager rôti – grillé ou en pâte à sel. Enfin, éternel sourire de la brasserie, les fruits de mer cueillis au meilleur de la criée et servis à l’assiette, en plateaux, en salle comme au bar. La cuisine d’une véritable seahouse parisienne !

On ne vous en dira pas plus, il faut y aller !


Palais de Chaillot
1 place du Trocadéro
75016 Paris

Tel : +33 1 47 62 70 61


girafeparis.com

 

Collector Square

TASCHEN

NET-A-PORTER UK