Rosewood Abu Dhabi

Rosewood Abu Dhabi

Publié le 5 novembre 2018, 15:21

En ville

  • Sommaire

La réputation de Rosewood, on la vu à Londres et plus récemment a Paris avec Le Crillon, n'est plus à faire. Abu Dhabi n'est pas en reste avec un hôtel de premier plan où il fait bon poser ses valises pour partir à la découverte de la capitale des Emirats Arabes Unis.

Rosewood Abu Dhabi



Idéalement située sur l'île Al Mariah, dans un complexe accueillant le mall The Galleria et d'autres grands noms de l'hôtellerie internationale, le Rosewood Abu Dhabi se démarque par son approche plus contemporaine et évite de tomber dans le piège trop évident de la tour hôtel business grâce, notamment, à une décoration signée qui depuis son ouverture en 2013 ne semble pas prendre une ride.

Rosewood Abu Dhabi



Avec pour voisin le célèbre restaurant Zuma, Rosewood Abu Dhabi s'insère naturellement dans un décor éclectique et contemporain qui fait la spécificité de ce quartier en plein développement. Dès le lobby, grandiose, le ton est donné. Mobilier contemporain, fontaine géométrique et hauteur sous plafond vertigineuse, tout contribue à donner au visiteur une première impression très scénique.

Rosewood Abu Dhabi



Une impression confirmée en chambre et suite, au minimalisme étudié. Entièrement ouvertes sur la ville, les chambres et suites offrent un point de vue unique sur la skyline et le Louvre Abu Dhabi que l'on aperçoit au loin selon l'orientation. Surplombant la piscine et le bar GLO, on appréciera leur confort très contemporain ainsi que les prestations qui font la signature de Rosewood dans le monde entier.

Rosewood Abu Dhabi



Si un passage par la piscine sera de rigueur pour bien débuter la journée après un copieux petit déjeuner, c'est au Sense, A Rosewood Spa, que l'on viendra se remettre d'une journée en ville... Dans ce cocon au cœur de l'hôtel, les thérapeutes prodigueront des soins signature imaginés spécialement par Rosewood. Avant ou après le soin, on pourra apprécier les installations du spa, comme le hammam, le sauna, et le bain à remous.

Rosewood Abu Dhabi



Le soir venu, c'est au Hidden Bar, dans un spectaculaire décor, que l'on se donne rendez-vous pour un drink en terrasse. Ce speakeasy de luxe au décor puisant ses influences en Angleterre, propose une sélection de près de 140 variétés de gins. La carte décline quant à elle toutes les recettes possibles autour de cet alcool très prisé, et l'on se laisse guider par les barmen qui ne sont pas avares de conseils et d'anecdotes. Tandis que le lieu s'emplit de locaux et d'étrangers de passage dans une ambiance très festive, on sirote son cocktail en disputant une partie de billard.

Rosewood Abu Dhabi



A l'heure du dîner, Sambusek est la table toute indiquée pour s'essayer à la cuisine orientale aux accents libanais. Aux traditionnels mezzés cuisinés avec des ingrédients d'une grande fraîcheur, succèdent les grillades de viandes et fruits de mer. On se régale, aussi bien installé dans la salle au décor recréant un intérieur arabe traditionnel opulent qu'en terrasse pour profiter de la douceur du soir. Après le dîner, on se retrouve à La Cava, spectaculaire cave située sous le restaurant Sambusek, dans une atmosphère très gentlemen's club, avec bouteilles exposées en vitrines et fauteuils club. On s'y attarde encore un peu avant de retrouver le confort de sa suite, le temps de repenser aux découvertes de la journée, et de savoir par quoi celle de demain débutera, au Rosewood Abu Dhabi...

Rosewood Abu Dhabi
Al Maryah Island
P.O. Box 41184 Abu Dhabi
UAE

Tel: +971 2 813 5550


rosewoodhotels.com

 

Collector Square

Frescobol Carioca

NET-A-PORTER UK