Al Sahel Villas Resort by Anantara

Al Sahel Villas Resort by Anantara

Publié le 7 novembre 2018, 15:59

Out of Africa

  • Sommaire

Qui eut cru qu'un île appartenant à son Altesse le Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan à quelques heures d'Abu Dhabi fut une réminiscence de savane africaine où les animaux vivent en liberté dans un décor féerique ? C'est pourtant ce que l'on découvre en posant nos valises au Al Sahel Villas Resort by Anantara.

Al Sahel Villas Resort by Anantara



Si accéder à l'île n'est pas une mince affaire, le voyage en vaut la peine. Du lobby aux couleurs de l'Afrique à notre villa lovée au cœur d'une végétation qui n'a rien à envier à celle du Parc Kruger, le ton est donné. Mobilier aux tonalités sombres, baignoire en étain martelé, terrasse protégée des ardeurs du soleil par une toile de tente, tout concorde à faire du lieu une expérience unique.

Al Sahel Villas Resort by Anantara



Tandis que l'on se rafraîchit dans le bassin de notre Villa, on observe les paons qui sont ici pléthore, se partager ce jardin d'Eden avec les frêles antilopes, aussi graciles qu'agiles, qu'un rien effraie dans ce paysage pourtant paisible...

Al Sahel Villas Resort by Anantara



Au petit matin, tandis que le puissant soleil d’Arabie entame sa course rapide vers le zénith, on prend place à bord d'un énorme 4X4 ouvert pour s'engager après le passage d'un grand portail électrique dans la réserve pour quelques heures... Ici, les gazelles ont toutes leurs raisons d'avoir peur. Trois sublimes guépards règnent en maîtres sur cette savane rêvée, sous le regard impassible des girafes que l'on rencontre au détour du chemin.

Al Sahel Villas Resort by Anantara



Les troupeaux d'oryx croisent notre route aussi, nous surveillant du coin de l’œil, tandis que plus loin des autruches belliqueuses rivalisent de rapidité avec notre véhicule. Nous ne verrons pas les hyènes qui pourtant sont bien là, mais ne sortent qu'à la faveur de la nuit. Pintades et paons arpentent fièrement ce décor sauvage, et l'on contemple une dernière fois les félins, alanguis à l'ombre d'un acacia... il est temps de rentrer, le soleil est bien haut, et l'heure de la baignade a sonné.

Al Sahel Villas Resort by Anantara



Rendez-vous est pris au bord de la superbe piscine taillée dans la roche du Al Sahel, au cœur du resort. Ici on prend le temps, on lit, on s'évente aussi, les mouches étant de la partie, animaux obligent... Quelques plumes d'autruches ne seraient pas de trop.

Al Sahel Villas Resort by Anantara



Le soir venu, la table est dressée dans le bush. Sous le ciel étoilé, à la lueur des flambeaux et des lanternes on s'essaiera à une cuisine aux accents d'Afrique, avec en pièce de résistance, de succulentes brochettes de gazelle, gibier tendre et savoureux. Nous voilà parés pour une douce nuit dans le confort de la villa.

Al Sahel Villas Resort by Anantara



Demain, on partira s'exercer au tir à l'arc, avant de partir se promener à vélo dans l'île... à moins de retrouver notre bain de soleil au bord de la piscine.

On verra bien, le temps s'arrête ici.

Al Sahel Villa Resort Anantara
Sir Bani Yas Island
Abu Dhabi
EAU

Tel : +971 2 801 4300


anantara.com

Al Sahel Villas Resort by Anantara



 

TASCHEN

Frescobol Carioca

The Conran Shop