Al Yamm Beach Resort by Anantara

Al Yamm Beach Resort by Anantara

Publié le 6 novembre 2018, 16:09

A la plage...

  • Sommaire

Imaginez, à quelques heures d'Abu Dhabi, une île privée, propriété du Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan servant d'écrin à un resort qui ne déparerait pas aux Maldives... C'est pourtant bien le cas du Al Yamm Beach Resort by Anantara, enclave préservée le long d'une plage léchée par cette mer d'Arabie au bleu profond, où s'étalent 30 villas à l'architecture reprenant les codes des villages traditionnels de pêcheurs émiratis.

Al Yamm Beach Resort by Anantara



Ces maisons basses au décor imprégné de douceur sont de véritables petits havres de paix où il fait bon poser ses valises quelques jours, à l'écart du tumulte citadin d'Abu Dhabi. S'ouvrant directement sur la plage, les villas se parent d'un décor simple où le bois et les tissus jouent avec la lumière au fil de la journée. La salle de bains est une invitation à la détente, avec sa vaste baignoire et sa douche hammam aux accents orientaux.

Al Yamm Beach Resort by Anantara



Mais Al Yamm se vit en extérieur, comme tout beach resort qui se respecte. Rendez-vous est donc pris au bord de la piscine qui devient à toute heure le point d'orgue du lieu. On y accède depuis la réception, mais elle donne à la fois sur le bar, la mer, et le restaurant, situés de chaque côté. Les paons et les gazelles font partie intégrante du décor, conférant au Al Yamm Beach Resort by Anantara son charme tout particulier.

Al Yamm Beach Resort by Anantara



La longue plage déserte est propice à la baignade, mais aussi à la promenade le matin ou le soir, quand les fortes chaleurs tirent leur révérence. On y ramasse des coquillages, avec cette impression d'être seul au monde. Après un passage au fitness, c'est au bar que l'on se retrouve le soir venu. A la lueur des feux flambant dans les braseros, confortablement installé dans les fauteuils blancs aux coussins chamarrés, on sirote un cocktail sous les étoiles.

Al Yamm Beach Resort by Anantara



Pour le dîner, si le restaurant Olio et sa carte d'inspiration italienne ne vous suffisait pas, il suffit de commander un chauffeur pour parcourir les quelques kilomètres qui séparent le Al Yamm du Desert Islands, resort principal de l'île. Là, au restaurant Al Shams, on découvre les subtilités de la cuisine moyen orientale qui puise ses références dans plusieurs pays pour composer un florilège terre et mer délicieux. Mezzés libanais, grillades de viandes et de poissons, salades à l'exquise fraîcheur se succèdent apportant chaque fois une note de saveur différente.

Al Yamm Beach Resort by Anantara



Au petit matin, rien de tel que de s’éveiller avec le soleil, le temps de quelques brasses dans la mer calme devant la villa. Le petit-déjeuner sera l'occasion de méditer en paix, au milieu des oiseaux à l’affût d'une miette sur le programme de la journée... Farniente ? Sans aucun doute !

Al Yamm Villa Resort Anantara
Sir Bani Yas Island
Abu Dhabi
EAU

Tel : +971 2 801 4200


anantara.com/

 

TASCHEN

Frescobol Carioca

The Conran Shop