Belmond Palacio Nazarenas

Belmond Palacio Nazarenas

Publié le 30 mars 2019, 22:45

Cuzco - Perou

  • Sommaire

Si l'arrivée à Cuzco peut être rude, la ville étant perchée à une altitude de 3 200 mètres, poser ses valises au Belmond Palacio Nazarenas est la promesse d'un séjour empreint de douceur dans un ancien couvent transformé en hôtel offrant la quintessence du luxe pour les voyageurs avertis. Idéalement situé au cœur de la ville, dans le quartier historique, le Belmond Palacio Nazarenas est un véritable havre de paix où chaque suite, chaque espace est une invitation à la détente.

Belmond Palacio Nazarenas



D'un cloître à une cour, on aime se perdre dans cet hôtel au charme fou, découvrir au détour d'une arcade sa boutique proposant d'exquises pièces d'artisanat local, le Hypnôze Spa, niché dans une maison basse, et bien entendu, clou du spectacle, la piscine, d'un bleu profond, où il fait bon débuter la journée avant le petit déjeuner servi à côté au restaurant Senzo.

Belmond Palacio Nazarenas



Que l'on décide d'abandonner cette thébaïde pour une journée à marcher dans les ruines Inca de la merveille du monde qu'est Machu Picchu, ou que l'on parte simplement découvrir Cuzco, ses marchés, sa place d'armes et ses églises de style espagnol aux intérieurs aussi chargés d'or que d'histoire, c'est avec une joie non dissimulée que l'on regagne notre suite, la 201, à la nuit tombée.

Belmond Palacio Nazarenas



L'architecture du Palacio Nazarenas fait que chaque suite est unique. La notre, avec près de 70m² est une merveille. Vaste salon, hauts plafonds peints, vierges baroques dans leurs niches, et peintures religieuses, nous sommes bien dans un couvent, mais quel couvent ! La salle de bains, attenante au vaste walk-in dressing, est une invitation au bien-être, dans un bain d'herbes et d'huiles parfumées provenant des montagnes voisines.

Belmond Palacio Nazarenas



Dans le calme de la nuit, sous le regard bienveillant de la lune, on rejoint après un soin au spa à la lueur des bougies, le restaurant Senzo. Ici, le chef péruvien a élaboré une carte mettant en avant la cuisine de son pays, mais en travaillant également les spécificités de la gastronomie de Cuzco. Soupes riches, viandes grillées, légumes de saison offrent un contraste intéressant avec la cuisine de Lima, résolument tournée vers la mer. Mais après tout, en altitude, cette cuisine est des plus bénéfiques !

Belmond Palacio Nazarenas



Encore une journée à Cuzco, pour une marche matinale sur les hauteurs de la ville à la découverte de la forteresse Inca Sacsayhuaman, pour y rencontrer les lamas et alpaga, qui y paissent ici sans se préoccuper du reste du monde dans un pâturage verdoyant, et déjà il sera temps de préparer nos valises, car demain le voyage se poursuit, à bord d'un train de luxe qui nous mènera de Cuzco à Arequipa, en passant par le Lac Titicaca, le Belmond Andean Explorer !

Plazoleta Nazarenas 223
Cusco 08002
Pérou

Tel : +51 84 582222


belmond.com

 

Frescobol Carioca

TASCHEN

MATCHESFASHION.COM FR