Belmond Hotel Monasterio

Belmond Hotel Monasterio

Publié le 30 mars 2019, 22:40

Cuzco - Pérou

  • Sommaire

Si la douceur de vivre du Belmond Palacio Nazarenas ne suffisait pas à votre bien-être, et qu'un manque d'opulence venait à se faire sentir, nous vous conseillons de poser vos valises à quelques pas de là au Belmond Hotel Monasterio.

Belmond Hotel Monasterio



Cette adresse d'exception au cœur de la partie la plus ancienne de Cuzco, cernées de collines et donnant sur une charmante petite place, fut autrefois comme son nom l'indique un monastère. Et quel monastère ! Il faut dire qu'au XVIe siècle l'Espagne est riche et que sa propension à évangéliser les incas n'avait aucune limite financière, ce qui donna lieu à la construction d'édifices religieux majestueux même dans les régions les plus reculées du Pérou.

Belmond Hotel Monasterio



Pour le plus grand plaisir des voyageurs qui y descendent désormais, au terme d'un long voyage... Le bâtiment, très austère depuis la rue, offre un contraste saisissant passée la grande porte cochère. Le vaste hall donne d'une part sur la réception, et de l'autre sur le vaste bar, qui fut autrefois un réfectoire, dont il a gardé les hauts plafonds et l'imposante cheminée dans laquelle crépite un feu bienvenu en fin de journée quand la fraîcheur de la montagne redescend sur la ville.

Belmond Hotel Monasterio



Comme son voisin, le Belmond Hotel Monasterio se compose de plusieurs cloîtres, dont le principal abrite notamment la terrasse du restaurant Illariy qui sert notamment un merveilleux petit déjeuner où le moindre produit est frais, bio, et préparé à la perfection. Et ne parlons pas du cappuccino, que l'on savoure au soleil en plein milieu d'un véritable jardin avant une journée de découvertes de la ville et de ses alentours.

Belmond Hotel Monasterio



Tandis que l'on chemine sous les arches du cloître pour regagner notre chambre, on ne se lasse pas d'admirer la collection de tableaux du XVIIe et XVIIIe siècles qui représentent vierges, saints et autres anges dans les tenues les plus baroques qui puissent être. A l'intérieur des chambres et suites, qui furent autrefois les cellules des moines vivant ici, d'autres toiles tout aussi imposantes dominent les lits, conférant une atmosphère particulière à chacune.

Belmond Hotel Monasterio



Mobilier classique et tissus chamarrés agrémentent le décor de chaque chambre et en font un cocon douillet où se reposer après une longue journée à l'extérieur. Certaines disposent même d'une terrasse donnant sur un joli jardin, ajoutant au pittoresque du lieu. Les salles de bains, confortables et spacieuses, sont une invitation à la détente.

Belmond Hotel Monasterio



Le soir venu, on se donne rendez-vous au Bar, pour savourer un Pisco Sour devant la cheminée, à la lueur des bougies. Le Monasterio prend alors un autre aspect, tout en retenue, avec ses cloîtres à l'éclairage tamisé, et les fenêtres des cellules éclairées. On est littéralement hors du temps.

Belmond Hotel Monasterio



Un moment qui se poursuit avec le dîner sous les voûtes de pierres du restaurant El Tupay, où la cuisine internationale est à l'honneur. Si le registre gastronomique andin est bien présent à la carte, les moins aventureux pourront toujours se contenter d'une terrine de foie gras suivie d'un Chateaubriand. Enfin pour ceux et celles qui le souhaitent la carte propose également une sélection végétarienne et sans gluten.

Belmond Hotel Monasterio



Et si le Belmond Hotel Monasterio ne dispose pas de Spa, que l'on se rassure, une visite au Hypnoze Spa du Belmond Palacio Nazarenas saura mettre tout le monde d'accord!

Entre les deux il vous faudra choisir, ou comme nous, varier les plaisirs et passer quelques jours dans l'un puis quelques jours dans l'autre !

Belmond Hotel Monasterio
Plazoleta Nazarenas 337
Cusco 08002
Pérou

Tel : +51 84 604000


belmond.com

Belmond Hotel Monasterio

 

TASCHEN

Frescobol Carioca

The Conran Shop