Kichic Mancora

Kichic Mancora

Publié le 30 mars 2019, 22:20

Yoga, Beach, Cocktail & Repeat

  • Sommaire

Il y eut un avant Tulum, et il y a maintenant un après. Autrefois villégiature prisée de la jet set occidentale qui se passait l'adresse sous le manteau, la zone est désormais un moodboard Pinterest pour Instagrammeuse formatée et les voyageurs fuient à regret ce simulacre de destination en perdition pour s'évader loin des foules, là ou l'on peut encore esquiver une barre à selfie.

Chez LuxeMode nous savions tout cela, aussi, en voyage au Pérou, quand une amie avertie nous parla de Mancora, notre curiosité fut éveillée : 100 kilomètres de plages désertes, au nord du pays, à la frontière avec l'équateur, quelques petits hôtels éparpillés au milieu de propriétés privées sur front de mer appartenant à l'establishment de Lima et quelques fortunes étrangères ayant trouvé ici une enclave protégée... et un hôtel au drôle de nom, KiCHIC.

Kichic Mancora



Il n'en fallait pas plus pour réserver un vol Lima-Talara, et après 2 heures dans les airs, et une bonne heure de transfert en voiture au milieu d'une zone désertique agrémentée de puits de pétroles le long de la célèbre Route Panaméricaine, nous voici soudain sur un petit chemin longeant la plage au milieu des dunes, bordée de part et d'autres d'imposants portails de propriétés aux noms évocateurs comme Casa Azul ou Casa Luna, avant de nous arrêter enfin devant le tant attendu KiCHIC.

Kichic Mancora



Quel bonheur d'avoir des amis de si bon conseil quand on aime voyager ! Passée le joli portail de la propriété, c'est l'impression d'entrer dans un véritable jardin d'Eden qui s'empare de nous. ici règne une douceur de vivre que l'on ressent immédiatement. L'accueil de la jeune femme qui officie à la réception, le mobilier vintage jouant avec les codes tant il semble provenir de tous les coins du monde, invitant à un voyage statique, la végétation luxuriante et fleurie, on se sent d'emblée à la maison.

Kichic Mancora



Il faut dire qu'avec seulement 9 suites, KiCHIC n'est pas un hôtel comme les autres. Sa propriétaire, qui vit entre Mancora et Lima, est une voyageuse aguerrie, et une femme de goût. Celle qui acheta d'abord la propriété pour elle, y fit construire sa villa, toujours présente, puis des bungalows pour ses amis, puis son projet se mua en un hôtel, les bungalow devenant de confortables villas, et le lieu entier un jardin habité, avec une salle à manger, un spa, le yoga deck, un bar, une cuisine ouverte, et des salons extérieurs disséminés dans le jardin et sur la plage, ou le long de la superbe piscine.

Kichic Mancora



Le bois, les tissus, les matériaux naturels sont ici omniprésents. Le mobilier, chiné aux quatre coins du monde, confère au KiCHIC une atmosphère unique, bohème sans être négligée, chic sans trop en faire. Notre villa, nommée Chic, s'ouvre sur la mer, avec son solarium en bois surplombant la plage et son accès direct au sable. A l'intérieur, le blanc domine, de la méridienne au lit sous sa moustiquaire, et la salle de bain se vit en extérieur, avec une douche à l'abri d'un luxuriant bougainvillier visité par les colibris.

Kichic Mancora



Aux heures chaudes de la journée, on prend place le long de la très belle piscine, et on se laisse aller à la rêverie, bercé par le son des vagues de l'Océan Pacifique qui nous fait face. Tandis que le couchant fait rougeoyer le ciel, les surfers prennent position et se lancent dans les rouleaux tandis que les pélicans volent au ras de vagues dans l'espoir d'attraper un poisson.

Kichic Mancora



A la nuit tombée, les lampions éclairent ici et là la propriété, et l'on prend place dans un confortable fauteuil de rotin pour siroter un cocktail. l'air est doux et parfumé, et les étoiles brillent au-dessus des palmiers. Ce soir on dînera à la lueur de la bougie d'un poisson grillé pêché ce matin. Le temps semble s'arrêter, et on apprécie la tranquillité des lieux, où chaque membre du personnel semble déterminé à faire de notre séjour un moment unique.

Kichic Mancora



Au petit matin, une marche le long de la plage nous donne à voir la nature telle que l'on ne la voit plus : une tortue pond ses œufs, sans être dérangée par quiconque et nous la laissons à son travail pour ne pas l'effrayer. Nous n'avons pas pris notre appareil photo, aussi, ce souvenir restera sans image... pour le mieux. A 9h, le cours de yoga débute. L'occasion pour ceux qui le souhaitent de reconnecter avec leur corps. Pour les autres une baignade dans les vagues avec les surfers matinaux est également une manière de se préparer son corps au farniente qui composera le programme d'une grande partie de la journée...

Kichic Mancora



Je pourrais écrire un article complet sur le petit déjeuner du KiCHIC, tant celui-ci est parfait. Avocado on Toast, Oeufs pochés
, Acai Bowl, Fruits frais, jus detox, nous sommes comblés ! Inutile de préciser que visuellement c'est également un plaisir, d'autant que l'on prend son petit déjeuner à l'ombre d'un palmier devant une plage déserte. Et la journée suit ainsi son cours, entre baignade, sieste et cocktails, jusqu'au soir, et peu à peu le reste du monde nous semble bien loin, et c'est tant mieux. On est bien.

A partir de $480 la nuit en suite CHIC

KiCHIC
Acceso Mancora
Máncora 20850
Pérou

Tel : +51 922 104 569


kichic.com

Kichic Mancora

 

Frescobol Carioca

TASCHEN

MATCHESFASHION.COM FR